20:00
-
-
    
Paul Byron
Crédit photo: Le Journal de Montréal

Bouleversement chez le CH: Byron sur le point de tasser un gros nom?

Publié le 24 avril 2024 à 15h22
PAR KEVEN MAWN

En septembre dernier, l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Paul Byron, a pris sa retraite comme hockeyeur professionnel, lui qui a notamment vu son contrat se terminer, le 1er juillet 2023.

Étant amoché, Byron n'a disputé aucun match lors de la campagne 2022-2023, notamment en raison d'une grave blessure qui la hanche.

Byron, 34 ans, a joué un total de 521 matchs dans la LNH, soit avec les Sabres de Buffalo, les Flames de Calgary et le Canadien de Montréal. Il a cumulé 208 points, dont 98 buts, durant sa carrière.



D'ailleurs, Ti-Paul possède un rôle important avec l'organisation montréalaise, depuis l'automne dernier, soit consultant au développement des joueurs du Canadien.


On l'a vu, régulièrement, au courant de la saison, prendre part à des séances d'entraînement du Rocket et du CH, afin de travailler avec les joueurs. On a pu le voir aussi oeuvrer individuellement, aux côtés d'Adam Nicholas, avec des individus cherchant à peaufiner certaines sphères de leur jeu.

Bref, ce dernier a un impact majeur et direct sur l'ensemble des membres du Club de hockey canadien, étant visiblement considéré en haute estime par Kent Hughes et Jeff Gorton.

Dans cette optique, Anthony Marcotte, la voix du Rocket de Laval, a évoqué la possibilité que Byron reçoive une promotion, soit un poste d'entraîneur avec les Lavallois.

Pourrait-il prendre la place de Jean-François Houle à la barre de l'équipe?

Kent Hughes a d'ailleurs rencontré les entraineurs qui pourraient potentiellement quitter.

À LIRE ÉGALEMENT: Décision surprise de Patrick Roy!

Ce dernier est toujours sans contrat avec le Tricolore, en vue de la prochaine saison, et des changements pourraient survenir, dans l'optique où le Rocket n'a pas participé aux séries éliminatoires et que Houle n'est pas le boy de la direction actuelle.

« Ça ne veut pas forcément dire que ce sera JF Houle qui sautera (ça pourrait être Kelly Buchberger et/ou Martin Laperrière qui écoperait), mais Marcotte s'attend à du changement.

Et il ne serait vraiment pas surpris de voir Paul Byron obtenir un poste d'adjoint à l'entraîneur, à Laval.» - Charles-Alexis Brisebois

L'extrait ci-dessous:


À voir où cette information voyagera, certes, mais si Anthony Marcotte évoque cette hypothèse, c'est qu'il y a une réelle possibilité que cela se produise.

Le populaire commentateur québécois est très proche du club, donc il ne se mouillerait pas si ce n'était pas crédible comme éventualité.

Crédits:

DLC - PAUL BYRON DERRIÈRE LE BANC DU ROCKET : ANTHONY MARCOTTE NE SERAIT PAS SURPRIS

Habs Et LNH - Surprise et Paul Byron nommé comme entraîneur? Du nouveau
SONDAGE
24 Avril   |   323 réponses
Bouleversement chez le CH: Byron sur le point de tasser un gros nom?

Qui sera l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, en 2024-2025?

Jean-François Houle15748.6 %
Paul Byron12939.9 %
Autre3711.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub