SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Canadien de Montréal: le pire confirmé sous peu pour Josh Anderson?


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
6 juillet 2024  (19h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Josh Anderson
Crédit photo: TVA Sports

La saison 2024-25 marquera le troisième opus de la reconstruction du Canadien de Montréal sous la direction de Kent Hughes et Jeff Gorton.

Il serait certainement enrichissant pour une équipe en pleine progression comme le CH d'intégrer de jeunes talents à l'équipe au début de chaque saison.
Malheureusement, le nombre de places disponibles sera limité, surtout à l'avant, car les contrats de plusieurs vétérans seront difficiles à déplacer, incluant Christian Dvorak, Joel Armia et Josh Anderson.
Le problème principal est causé par la situation de ce dernier.
Il lui reste trois saisons à son contrat de 5 500 000$ par an et Anderson a eu du mal à marquer l'année dernière, ne marquant que neuf buts et 20 points en 78 matchs.
Stu Cowan de The Montreal Gazette croit qu'Anderson pourrait être puni de la même façon que Joel Armia l'a été en octobre dernier, car cette production est loin de répondre aux attentes.
« Martin St-Louis a donné toutes les chances à Josh Anderson de retrouver son niveau de jeu la saison dernière, mais l'attaquant de 30 ans semblait parfois perdu. Interrogé sur les difficultés d'Anderson la saison dernière, St-Louis a déclaré : "Si tu abandonnes sur toi-même, je vais abandonner".

Martin St-Louis ne pensait pas qu'Anderson avait abandonné, mais à un moment donné, l'entraîneur-chef devra abandonner sur Josh Anderson la saison prochaine s'il continue à avoir des difficultés et si d'autres attaquants sont plus performants que lui. Nous avons vu l'impact positif qu'a eu le renvoi de Joel Armia avec le Rocket de Laval (AHL) la saison dernière. Il ne serait pas surprenant de voir la direction faire la même chose avec Anderson en 2024-2025. » - Stu Cowan

Au cours de la seconde moitié de la saison, Armia a montré une régularité surprenante en marquant 17 buts, ce qui n'était pas habituel pour lui jusque-là.
Si un voyage à Laval peut impacter les performances de Josh Anderson de la même manière, cela serait une très bonne nouvelle pour la formation de Martin St-Louis, car l'attaquant de puissance est un élément unique en son genre lorsqu'il est dans son match.
Pendant ses trois premières saisons à Montréal, le numéro 17 a trouvé le fond du filet 17, 19 et 21 fois, respectivement, totalisant ainsi 108 points (dont 66 buts) en 268 matches, depuis son échange des Blue Jackets de Columbus en 2020.
Crédit: Marqueur
Départ de Josh Anderson et rétrogradation: un verdict surprenant avancé
SONDAGE
6 JUILLET   |   1272 RÉPONSES
Canadien de Montréal: le pire confirmé sous peu pour Josh Anderson?

Josh Anderson mériterait-il de faire un séjour à Laval?

Oui89570.4 %
Non37729.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS