SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Fin de McDavid à Edmonton: l'agent de Draisaitl crée un véritable tsunami


PUBLICATION
Keven Mawn
6 juillet 2024  (18h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




McDavid et Draisaitl
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Il s'agit d'une période estivale cruciale pour les Oilers d'Edmonton, alors que l'une de leurs deux super-vedettes, Leon Draisaitl, est disponible pour une prolongation de contrat.

L'Allemand pourrait devenir agent libre sans compensation en 2025, lui qui est payé 8,5 millions de dollars en moyenne, soit une vraie aubaine par les temps qui courent.
Il risque de faire sauter la banque, sans contredit, que ce soit à Edmonton ou ailleurs. Le 29 pourrait facilement devenir le joueur le mieux payé de la LNH, à partir de 2025, mais ça reste encore à voir.
D'ailleurs, l'agent de Leon s'est prononcé sur la situation contractuelle de son client et ça pourrait avoir des répercussions négatives majeures sur l'organisation beaucoup plus importantes que prévues.

McDavid pourrait quitter en 2026, si Draisaitl ne signe pas à long terme

Oui, l'agent de Draisaitl, Jiri Poner, n'est pas passé par quatre chemins, lui qui pense que son client devrait signer un nouveau pacte d'ici la fin du mois d'août ou sinon ça pourrait bien être la fin de son aventure en Alberta.
« Il n'y a pas encore d'urgence, mais soit cela arrive rapidement, c'est-à-dire vers la fin août, soit cela ne fonctionne pas du tout. Il deviendra également clair si Edmonton le veut vraiment ou non. Leon détient tous les atouts. » - Jiri Poner

Poner n'a pas nécessairement voulu semer la panique, mais il a tout de même laissé sous-entendre que même Connor McDavid, à la fin de son contrat en 2026, pourrait lever le voile, si le dossier Draisaitl n'est pas réglé à long terme.
« Il y aura toujours des rumeurs jusqu'à ce que Leon signe..

Il y a deux autres points importants. Premièrement, à quoi le club serait-il prêt à renoncer dans le cadre d'un accord à court terme? Leon redeviendrait alors joueur autonome et le club perdrait beaucoup trop. Et deuxièmement, que ferait Connor McDavid un an plus tard, lorsque son contrat expirerait et qu'Edmonton aurait laissé aller son meilleur ami? » - Jiri Poner

On va se le dire, Poner n'a pas tort ici...
Si Draisaitl quitte, il faudra s'attendre à voir le 97 quitter peu de temps après, surtout si Edmonton ne compte pas être compétitif à long terme.
Ça reste à déterminer...
Crédit: TVA Sports
PROCHAIN CONTRAT DE DRAISAITL: SON AGENT DONNE UN ULTIMATUM AUX OILERS
SONDAGE
6 JUILLET   |   1415 RÉPONSES
Fin de McDavid à Edmonton: l'agent de Draisaitl crée un véritable tsunami

Leon Draisaitl et Connor McDavid termineront-ils leur carrière avec les Oilers d'Edmonton?

Oui52437 %
Non89163 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS