Expansion dans la LNH: trois nouveaux marchés sur le point d'être validés
Crédit photo: Capture d'écran - YouTube
La dernière expansion dans la LNH a eu lieu en 2022, lorsque Seattle a obtenu son équipe avec le Kraken, mais tout indique que de nouvelles équipes pourraient déjà s'ajouter à celles qui existent déjà.
Évidemment, les partisans de Québec adoreraient revoir leurs Nordiques, mais cette idée semble relever plus de l'utopie que d'une réelle possibilité.
La LNH semble avoir été très claire à ce sujet récemment: Québec n'est pas la priorité de la ligue.
En revanche, d'autres marchés aux États-Unis attirent certainement Gary Bettman et ses acolytes, ce qui fait en sorte que dans un futur pas si lointain, la LNH pourrait avoir une, deux ou trois nouvelles franchises.
Trois nouveaux marchés sur le point d'être validés par la LNH
En fait, trois villes pourraient faire leur apparition, dont deux qui ont déjà fait partie de la ligue: Atlanta, l'Arizona et Houston.
« Certains dirigeants d'équipes pensent que l'expansion de la LNH aura lieu au cours des trois prochaines années et qu'elle concernera probablement trois marchés : Atlanta, Houston et peut-être... l'Arizona. »
- Darren Dreger
Bettman ne semble donc pas lâcher le morceau dans le cas de l'Arizona, qui a eu une équipe entre 1996 et 2024.
Les choses se sont mal terminées dans le cas des Coyotes, qui ont joué dans un aréna universitaire lors de leurs dernières années dans le circuit. La LNH n'a donc pas eu d'autre choix que de déménager le club en Utah.
Les problèmes étaient aussi nombreux pour les Trashers, qui ont dû être envoyés du côté de Winnipeg en raison de résultats décevants et de foules peu nombreuses les jours de matchs, entre autres.
Bref, ce sera un dossier à suivre de près dans les prochains mois.
Précédemment sur Go Nordiques
SONDAGE |
3 OCTOBRE | 420 RÉPONSES Expansion dans la LNH: trois nouveaux marchés sur le point d'être validés Pensez-vous que Québec pourrait à nouveau recevoir une équipe d'expansion par la LNH? |
|
|