Changement de numéro forcé pour Cole Caufield?

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
26 février 2024  (17h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Cole Caufield
Crédit photo: Daily Hive Photo: David Kirouac

Depuis ses débuts dans la LNH, à la fin de la campagne 2020-21, le numéro 22 est associé presque automatiquement par tout bon Montréalais au sourire et au lancer foudroyant du jeune Cole Caufield.

Celui qui est rapidement devenu l'un des favoris de la foule du Centre Bell pourrait toutefois ne pas porter ce numéro éternellement. C'est du moins une possibilité ayant été évoquée par le journaliste Stu Cowan.
En effet, dans l'un de ses plus récents textes, Cowan a pris le temps de répondre aux questions de certains lecteurs de The Montreal Gazette, et l'une d'entre elles constituait à savoir si le Canadien pourrait être tenté de retirer le chandail de l'ancien franc-tireur, Steve Shutt.
Évidemment, si le numéro 22 de la vedette des années 1970 du CH venait à être retiré dans les prochaines années, cela forcerait inévitablement Caufield à changer de numéro.

Rappelons qu'au niveau universitaire, Caufield arborait le numéro 8, sous les couleurs des Badgers du Wisconsin. Ce numéro est une forte hypothèse dans son cas, advenant un changement de numéro forcé.
Bref, tout ceci ne demeure que des spéculations. Rien n'indique que de réelles discussions ont eu lieu récemment au sujet du possible retrait du chandail de Steve Shutt.
Avec cinq bagues de la Coupe Stanley et 424 buts au compteur, Shutt mériterait assurément de voir son nom être considéré pour rejoindre les hauteurs du Centre Bell, tout comme Jacques Lemaire et Hector « Toe » Blake, qui ont également été mentionnés par Stu Cowan.
Tant qu'à y être, un certain numéro 31 faisant partie de l'histoire plus récente du Tricolore mériterait aussi de voir son nom faire partie de ces discussions. On parle ici de nul autre que Carey Price, vous l'aurez deviné!
SONDAGE
26 Fevrier   |   1163 réponses
Changement de numéro forcé pour Cole Caufield?

Laquelle de ces légendes du CH mériterait le plus de rejoindre les hauteurs du Centre Bell?

Steve Shutt30526.2 %
Jacques Lemaire26823 %
Toe Blake32928.3 %
Carey Price26122.4 %
LISTE DES SONDAGES