SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Transaction entre Winnipeg et Montréal: mauvaise nouvelle pour le CH


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
18 mai 2024  (16h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Sean Monahan et le Canadien de Montréal
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Si vous vous demandez ce que fait Kent Hughes ces derniers jours, celui-ci garde assurément un oeil attentif sur le deuxième tour des séries qui se joue présentement.

La position du premier choix des Jets de Winnipeg, acquis par le CH dans l'échange de Sean Monahan, est effectivement entièrement basée sur les résultats actuels des demi-finales d'association, qui pourrait donc influencer certaines décisions du DG montréalais.
Jusqu'à présent, la situation ne semble pas favorable pour le directeur général de Montréal. Les succès des Stars et des Panthers contre l'Avalanche et les Bruins entraînent que la sélection maximale possible avec le choix des Jets est maintenant la 26e place au classement général.
De plus, si les Canucks de Vancouver battent les Oilers, le choix en question se retrouverait en 27e position, soit un rang de sélection plutôt décevant, surtout étant donné que les chances étaient bonnes que le Tricolore repêche en 24e position.
Si Kent Hughes décide de repêcher à nouveau au premier tour, après le 5e choix au total, il sera intéressant de voir s'il choisira de faire une transaction pour monter dans le classement ou s'il prendra le risque de voir un espoir désiré être choisi avec l'un des choix antérieurs.
Si, en revanche, son objectif est d'améliorer sa formation à court terme en transigeant, la valeur de son choix ne devrait au moins pas être trop affectée par cette descente, ce qui est une bonne nouvelle pour le CH.
En résumé, patientons pour connaître le gagnant de la série entre les Oilers et les Canucks avant de passer aux conclusions. Il est à souligner que les Canucks sont actuellement en tête sur le compte de 3-2.
Crédit: Habs et LNH - Échange conclu entre Kent Hughes et WPG: un changement est annoncé
SONDAGE
18 MAI   |   186 RÉPONSES
Transaction entre Winnipeg et Montréal: mauvaise nouvelle pour le CH

Aimeriez-vous voir le CH repêcher à deux reprises en première ronde?

Oui12667.7 %
Non3016.1 %
Le choix des Jets doit être échangé3016.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS