SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Déclaration impopulaire de Dany Dubé sur Slafkovsky et ça surprend le Québec


PUBLICATION
Keven Mawn
29 mai 2024  (16h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Juraj Slafkovsky et Dany Dubé
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Un certain débat fait présentement fureur, à Montréal, concernant l'attaquant slovaque et premier choix du repêchage 2022, Juraj Slafkovsky.

C'est connu de tous, Slafkovsky a connu une éclosion, en deuxième moitié de saison 2023-2024, terminant ainsi l'année avec 50 points, dont 20 buts, en 82 matchs.
Ça, c'est sans compter son jeu d'ensemble qui s'est grandement amélioré et son niveau de confiance qui a augmenté.
En plus, il fut un rouage important de sa patrie, soit la Slovaquie, lors du Championnat mondial de hockey, amassant 8 points en 8 duels.
Dans cette optique, plusieurs partisans et experts se sont demandé si le Canadien de Montréal devait en profiter pour le signer à long terme, dès que possible.
Il est admissible à une prolongation de contrat, à partir du 1er juillet, lui qui entamera la dernière année de son pacte d'entrée, soit la saison 2024-2025, donc il sera intéressant de voir si Kent Hughes voudra s'assurer rapidement de ses services à long terme.

Delorme et Dubé disent NON!

Gilbert Delorme a été clair; pour lui, l'échantillon de Juraj Slafkosvky est trop petit pour prendre ce genre de décision.
Ses explications:
« Juraj Slafkovsky n'a eu qu'une seule saison et demi. On pourrait le signer cet été, mais à 4 ou 5 millions, peut-être. On verra après. Un genre de contrat pont de trois ans, à 5 millions de dollars par année. Je ne pense pas qu'il en a fait assez pour mériter un contrat de huit ans, à 8 millions de dollars. » - Gilbert Delorme

Dany Dubé allait dans le même sens que son collègue:
« Même affaire! Il n'y a pas d'urgence à signer le contrat. Écoute, il n'a qu'une centaine de matchs d'expérience dans la LNH. C'est un très bon jeune joueur en devenir, mais ne faisons pas l'erreur des Oilers autrefois, soit de donner des contrats tout de suite à leurs joueurs, alors qu'ils sont encore en train de se prouver. » - Dany Dubé

L'extrait:
Ce sera assurément une discussion qui reviendra régulièrement, au cours des prochaines semaines, soit d'ici le 1er juillet, notamment...
SONDAGE
29 MAI   |   282 RÉPONSES
Déclaration impopulaire de Dany Dubé sur Slafkovsky et ça surprend le Québec

Prochain contrat de Juraj Slafkovsky: pont ou long terme?

Contrat pont de trois ans, 5 millions $16859.6 %
Contrat de huit ans, 8 millions $11440.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS