SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Michel Therrien n'a pas mâché ses mots sur le poste d'entraîneur-chef du CH


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
29 mai 2024  (14h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Michel Therrien
Crédit photo: Fan de hockey

Lors de l'émission JiC mardi, Michel Therrien, l'ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal, a fait une déclaration plutôt remarquée.

Questionné au sujet de l'embauche de Sheldon Keefe au New Jersey, Therrien a exprimé son mécontentement concernant le traitement réservé à Dominique Ducharme depuis son départ de Montréal.
Selon Therrien, Ducharme aurait été plus qualifié que Keefe, lui qui est entraîneur adjoint des Golden Knights depuis la saison dernière et qui a déjà connu un certain succès en séries.
« Ce qu'on reproche à Keefe, c'est de ne pas avoir de succès durant les séries éliminatoires. Un gars comme Dominique Ducharme, il en a eu, du succès dans les séries éliminatoires. » - Michel Therrien

Un cadeau empoisonné

Après avoir dirigé le CH de 2001 à 2003 et de 2012 à 2017, Therrien possède une connaissance approfondie du marché montréalais et des attentes des fans du Tricolore.
Il a renchéri sur le sujet en disant que diriger le CH pendant un certain laps de temps peut réellement compromettre ton avenir professionnel.
« C'est un bon coach (Ducharme), il est passé par le programme d'Hockey Canada et on dirait qu'il est comme oublié. Et ça, ça vient me chercher. Autant ça peut être prestigieux de diriger le Canadien de Montréal, autant ça peut être le cimetière de ta carrière. J'ai été chanceux de le coacher deux fois, ce club-là. Tu apprends à gérer ce qui se passe sur la patinoire et à l'extérieur, à travailler avec les médias, comment te comporter. C'est une école extraordinaire et on dirait qu'au contraire, ça nuit plus que d'autre chose. »

Il est impossible de contredire ces faits mentionnés par Therrien.
Tout le monde à quel point le poste d'entraîneur-chef du Tricolore est exigeant et l'historique récent démontre bien le point de Therrien, quatre des cinq derniers entraîneurs-chefs de Montréal étant sans emploi, actuellement.
Crédit: Rumeurs de transaction - Déclaration choc de Michel Therrien sur le fait d'être entraîneur du Canadien
SONDAGE
29 MAI   |   238 RÉPONSES
Michel Therrien n'a pas mâché ses mots sur le poste d'entraîneur-chef du CH

Dominique Ducharme meritait-il plus le poste d'entraîneur-chef des Devils que Sheldon Keefe?

Oui10845.4 %
Non13054.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS