SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Déclaration percutante d'un analyste de Toronto à l'endroit du Canadien de Montréal


PUBLICATION
William Simoneau
23 octobre 2025  (17h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Déclaration percutante d'un analyste de Toronto à l'endroit du Canadien de Montréal
Crédit photo: TSN

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, continue de faire tourner les têtes à travers la LNH.

Cette fois, c'est un analyste bien connu des Maple Leafs, Steve Dangle, qui n'en revient tout simplement pas du dernier coup de génie du DG montréalais.
En réussissant à prolonger Lane Hutson pour huit ans à un salaire annuel moyen de 8,85 millions de dollars, Hughes a frappé un véritable coup de circuit.
Alors que plusieurs experts croyaient que le jeune défenseur, déjà lauréat du trophée Calder, coûterait près de 10 millions par saison, le Canadien s'en tire avec un contrat très avantageux à long terme.
À Montréal, la nouvelle a été accueillie avec enthousiasme, plusieurs y voyant une aubaine et la preuve que les joueurs du CH sont prêts à faire des sacrifices pour bâtir une équipe gagnante.

Les Leafs jaloux devant le succès de Kent Hughes et le CH

De l'autre côté de la 401, la réaction est tout autre. Steve Dangle, coloré analyste du SDPN Podcast, a explosé en ondes
«Je déteste ce que les Canadiens font parce que c'est fantastique! Si vous êtes partisans des Leafs et que vous vous sentez déprimés, vous devriez l'être. C'est la bonne réaction.»
Dangle reconnaît que le Canadien réussit là où les Leafs ont échoué. À Toronto, les vedettes, comme Auston Matthews, Mitch Marner, John Tavares et William Nylander, ont toutes signé pour le plein prix, laissant peu de marge de manoeuvre à la direction.
Résultat, un plafond salarial étouffant et une fenêtre de compétition qui se referme tranquillement.
À Montréal, c'est l'inverse. En convainquant ses jeunes vedettes de laisser un peu d'argent sur la table, Kent Hughes bâtit une base solide et durable.
Le CH sera bientôt une puissance dans l'Est, prêt à profiter de son espace financier pour ajouter des pièces clés au moment décisif.
Pendant que les Leafs devront se battre pour rester dans le portrait des séries, le Canadien, lui, semble tracer calmement sa route vers un avenir prometteur et c'est exactement ce qui rend les partisans torontois jaloux.
SONDAGE
23 OCTOBRE   |   335 RÉPONSES
Déclaration percutante d'un analyste de Toronto à l'endroit du Canadien de Montréal

Est-ce que Kent Hughes est présentement le meilleur DG de la LNH?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES