SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Samuel Montembeault envoie un message fort à Martin St-Louis


PUBLICATION
William Simoneau
21 octobre 2025  (21h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Samuel Montembeault envoie un message fort à Martin St-Louis
Crédit photo: NHL.com

Ce n'est pas tous les jours qu'un gardien de but vole la vedette à l'entraînement du Canadien de Montréal.

Pourtant, c'est exactement ce qu'a fait Samuel Montembeault ce matin à Brossard, dans une scène qui n'est pas passée inaperçue.
Devant ses coéquipiers, ses entraîneurs et les journalistes présents, le gardien québécois a posé un geste aussi simple que symbolique, il a été le premier à sauter sur la glace, bien avant tout le monde.
Au hockey, il est extrêmement rare de voir un gardien du Canadien être le tout premier à s'élancer sur la glace lors d'un entraînement.
Montembeault, conscient de son début de saison pas à la hauteur des attentes, voulait visiblement envoyer un message clair, il n'a pas l'intention de se laisser abattre.
Ce matin, il a mis les bouchées doubles, travaillant longuement sur plusieurs aspects techniques de son jeu.

Samuel Montembeault refuse d'abandonner

Une fois la séance officielle terminée, Montembeault a prolongé son entraînement avec son entraîneur des gardiens, multipliant les répétitions et les discussions.
Un véritable signe d'humilité et de détermination. Ce genre de comportement démontre une chose, Montembeault veut redevenir le pilier qu'il a été pour le Canadien au cours des dernières saisons.
Pendant que certains partisans commencent à rêver d'un changement de garde devant le filet, séduits par les performances impressionnantes du jeune Jakub Dobeš (3-0-0, moyenne de 1,63 et taux d'efficacité de ,939).
Montembeault rappelle qu'il est encore bien présent dans la lutte. Avec une fiche de 2-2-0, une moyenne de 3,26 et un taux d'arrêt de ,857, il sait que ses chiffres doivent s'améliorer, mais il montre surtout qu'il a le caractère pour le faire.
Si les deux gardiens continuent à progresser ainsi, le Canadien pourrait bien se retrouver avec un duo redoutable, à l'image de ce qu'avaient les Bruins de Boston avec Swayman et Ullmark.
En attendant, le message est limpide, Samuel Montembeault n'a pas dit son dernier mot et Martin St-Louis l'a sûrement bien entendu.
SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   42 RÉPONSES
Samuel Montembeault envoie un message fort à Martin St-Louis

Croyez-vous que Samuel Montembeault va retrouver son meilleur niveau?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES