Échange de contrats problématiques entre les Capitals de Washington et le Canadien de Montréal: Evgeny Kuznetsov acquis par Kent Hughes?

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
2 mars 2024  (22h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Evgeny Kuznetsov
Crédit photo: Sportsnet

Samedi, une véritable bombe a été annoncée dans la LNH, alors que les Capitals de Washington ont dévoilé avoir soumis Evgeny Kuznetsov, soit leur joueur de centre numéro un, au ballottage!

Oui oui, le même Kuznetsov qui avait récolté pas moins de 32 points en séries éliminatoires lors de la conquête de la Coupe Stanley des Caps en 2018 et qui est l'un des visages de l'équipe depuis plusieurs saisons.
Si la nouvelle a eu l'effet d'une bombe, elle n'est en revanche que peu surprenante quand on prend en considération les évènements qui ont mené à cette décision.
Le niveau de jeu Kuznetsov n'est plus le même qu'autrefois, lui qui n'a que 17 points à sa fiche en 40 rencontre depuis le début de la saison. De plus, le Russe avait fait appel au programme d'aide aux joueurs de la LNH au début du mois de février.
Bref, les 31 autres formations du circuit Bettman ont jusqu'à dimanche, midi, pour réclamer les droits de Kuznetsov.
À noter qu'en raison des nombreuses blessures au sein de l'organisation, le Canadien est l'une des rares formations pouvant se permettre d'accueillir le salaire de 7.8 millions de dollars de Kuznetsov sur sa masse salariale.
Toutefois, dans l'optique où Kent Hughes ne souhaiterait pas obtenir les services de Kuznetsov sans se débarrasser au préalable d'un contrat, un échange pourrait également se révéler être une possibilité.
Un joueur comme Christian Dvorak pourrait-il faire le chemin inverse? Il ne reste après tout qu'une saison supplémentaire au contrat du numéro 28 du CH, tout comme celui de Kuznetsov. À un salaire de 4.45 millions dans son cas.
Tout ceci ne reste pour l'instant que des spéculations, puisque rien n'indique pour l'instant un réel intérêt de Kent Hughes envers le joueur de centre des Capitals. À suivre...
SONDAGE
2 Mars   |   619 réponses
Échange de contrats problématiques entre les Capitals de Washington et le Canadien de Montréal: Evgeny Kuznetsov acquis par Kent Hughes?

Evgeny Kuznetsov à Montréal, c'est un oui ou un non?

Oui16526.7 %
Non45473.3 %
LISTE DES SONDAGES