Échange du Canadien de Mtl: Adieu, Logan Mailloux?

PUBLICATION
Steve Thériault
25 avril 2024  (18h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Logan Mailloux
Crédit photo: RDS

Pat Verbeek, et ses Ducks sont à la recherche d'un défenseur et un ailier, tous les deux du côté droit. Le DG d'Anahiem le crie sur tous les toits.

C'est ce que rapporte Mathias Brunet de la Presse.
« Si vous regardez notre formation, nous avons beaucoup de gauchers, nous cherchons un droitier, a déclaré Verbeek lors du bilan de fin de saison. » - Mathias Brunet

Il est vrai que le CH a plusieurs éléments dans son groupe de jeunes joueurs qui pourraient tenter plusieurs équipes. Plusieurs DG de la LNH doivent certainement être attentifs à ce qui se passe dans la Métropole.
Zegras est un joueur talentueux, comme le mentionne Brunet:
« Après des saisons de 61 points en 75 matchs et de 65 points en 81 matchs à ses deux premières années complètes, Zegras a connu un départ difficile cette année avec seulement deux points en douze matchs avant de subir la première de ses deux blessures. Mais il a fini l'année en force avec huit points en autant de rencontres au centre du deuxième trio avec Frank Vatrano et Ryan Strome » - Mathias Brunet

Pour les saisons de 61 et 65 points que mentionne Brunet, Zegras a atteint le plateau de 23 buts pour chacune de ces saisons. Pas mal, pour un jeune au début de la vingtaine.
Il n'y a pas de doute que Zegras a du talent. C'est pourquoi les Ducks ont jeté leur dévolu sur ce joueur de centre au neuvième rang de la première ronde du repêchage de la Ligue Nationale de Hockey, en 2019.
Vous avez certainement entendu parler de Zegras dans les dernières années, mais peut-être pas pour les bonnes raisons. Voilà pourquoi le DG des canards serait intéréssé à se départir d'un joueur de sa trempe, selon les rumeurs.
Zegras fait couler beaucoup d'encre, y'a aucun doute, comme le mentionne Mathias. Il mentionne aussi que le CH pourrait avoir les outils pour remettre le jeune joueur des Ducks sur la bonne voie et pourrait être tenter d'écouter.
« Zegras n'est évidemment pas parfait. Sans quoi son nom n'alimenterait pas les rumeurs de transactions. Mais si une équipe comme le Canadien, par exemple, croit avoir un noyau assez fort pour mettre le jeune homme sur le droit chemin –– et on semble le deviner – sans compter la présence derrière le banc d'un grand pédagogue, Martin St-Louis, il appellera Verbeek. - Mathias Brunet

Verbeek serait certainement intéressé par Logan Mailloux. Selon Mathias, Verbeek ne s'est jamais caché d'être intéréssé par les joueurs ayant un gabarit à la Mailloux.
« L'espoir du Canadien, repêché au 31e rang, au premier tour, en 2021, a aussi le physique de l'emploi à 6 pieds 3 pouces et 220 livres. Il a bien fait à son seul match dans la LNH, le dernier du CH contre les Red Wings. Verbeek ne s'en est jamais caché, il a toujours affectionné les joueurs au gabarit imposant. - Mathias Brunet

Mais Logan ne sera certainement pas suffisant pour acquérir un Zegras, qui a déjà fait ses preuves sur une glace de la LNH. Le jeune centre a deux saisons en arrière de la cravate, où il a impressionné, et ce, à un très jeune âge.
Mailloux a un match dans la LNH, avec une petite passe au compteur. Et nul besoin de vous rappeler ses frasques de jeunesse.
Mathias rapporte d'ailleurs les paroles d'un homme de hockey de la LNH qui mentionnait:
« Nos recruteurs aiment bien Mailloux, mais Zegras a prouvé qu'il appartenait à la LNH, Mailloux pas encore, il a joué un seul match, confie un homme de hockey d'un club de la Ligue nationale sondé à cet effet. - Mathias Brunet

Donc, Mailloux, ajouté à un autre joueur, pour Zegras.
Si vous êtes Hughes, est-ce que vous allez de l'avant? Ou plutôt, si vous êtes Verbeek, est-ce que vous allez de l'avant?
Selon Mathias Brunet, et son long texte, le DG du CH doit tâter le terrain...
Crédit:
SONDAGE
25 Avril   |   335 réponses
Échange du Canadien de Mtl: Adieu, Logan Mailloux?

Logan Mailloux des éléments contre Trevor Zegras: les Ducks acceptent ou refusent?

Les Ducks acceptent15947.5 %
Les Ducks refusent17652.5 %
LISTE DES SONDAGES