20:00
-
-
    
Chandail des Lions de Trois-Rivières
Crédit photo: TVA Sports

ECHL et CH: la fin annoncée pour les Lions de Trois-Rivières?

Publié le 27 mars 2024 à 8h49
PAR KEVEN MAWN

En 2021-2022, les Lions de Trois-Rivières, club-école du Canadien de Montréal en ECHL, disputait sa toute première saison d'existence, créant ainsi l'excitation auprès des amateurs de hockey québécois.

Malheureusement pour eux, cette aventure pourrait bien se terminer, et ce, très prochainement.

Selon les informations amassées par Le Nouvelliste, le propriétaire de l'équipe, soit Deacon Sports & Entertainment, a une dette assez importante. On parle ici d'un montant avoisinant 1,1 million de dollars, car le loyer a cessé d'être payé par DSE, l'hiver dernier.

Malgré tout, le détenteur continue de cumuler les revenus des ventes publicitaires au Colisée, des concessions alimentaires et de la boutique souvenir.


La date butoir du remboursement est établie pour le 2 avril prochain, rappelons-le.

Dans l'optique où l'échéancier n'est pas respecté, le proprio a également l'option de vendre l'équipe. C'est donc dire que nous sommes qu'à quelques jours d'un dénouement, mais semblerait-il que DSE ne parviendra pas à honorer l'ultimatum.

Une réunion des gouverneurs de la ECHL est d'ailleurs prévue, le 2 avril, afin de planifier la suite des choses pour les Lions.

Il y a donc une forte possibilité que la saison des Trifluviens se termine hâtivement, soit à partir du 3 avril, le lendemain de la date limite pour DSE. Il resterait sept rencontres au calendrier régulier de la saison 2023-2024. La troupe de Ron Choules se bat présentement pour une place en séries éliminatoires, donc ce serait du véritable gâchis.

Pour voir le classement actuel des Lions de Trois-Rivières, cliquez ici!

Il pourrait même y avoir pire que ça, alors que les dirigeants de l'ECHL pourrait décider de fermer les livres, tout simplement.

Les Lions de Trois-Rivières pourraient donc disparaître, ultimement, d'ici quelques jours...

Un déménagement à venir?

À suivre...

Anthony Marcotte réagit au potentiel départ des Lions!

Crédit:

Les Lions pourraient cesser leurs activités avant la fin de la saison

SONDAGE
27 Mars   |   464 réponses
ECHL et CH: la fin annoncée pour les Lions de Trois-Rivières?

Les Lions de Trois-Rivières vont-ils disparaître, selon vous?

Oui34674.6 %
Non11825.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub