Déjà qu'à la base, les deux équipes ont un historique en frais d'animosité, ce match préparatoire ajoutera assurément de l'huile sur le feu.
Le tout a commencé avec un geste douteux de Ridly Greig envers Kirby Dach. Plus de peur que de mal dans ce cas-là, considérant que le numéro 77 est revenu dans le match.
Jayden Struble en a profité pour démolir Ridly Greig en entrée de zone en fin de première période.
Par contre, ça ne s'est pas arrêté là...
Arber Xhekaj a pris les choses en main, peut-être de manière indélicate, alors qu'il a donné une mise en échec douteuse sur Tim Stutzle. Ce dernier voulait visiblement passer un message, soit qu'il était là pour protéger ses coéquipiers.
Brady Tkachuk, le capitaine des Sénateurs, s'est aussitôt rué sur le Shérif, afin de défendre son partenaire de trio.
Brady Tkachuk et Tim Stutzle ne seront pas de retour dans le duel, soulignons-le, eux qui sont blessés au haut du corps.
Sans surprise, Arber Xhekaj a été expulsé pour son geste, et ce pour un deuxième match consécutif, lui qui avait aussi été mis dehors pour s'être jeté sur Cédric Paré, samedi, pour défendre Patrik Laine.
Il risque même d'être suspendu, selon plusieurs observateurs, donc ce sera à surveiller.
En plus, en quittant la surface de jeu, Xhekaj s'est permis de narguer ses adversaires à leur banc, servant notamment des applaudissements sarcastiques.
Notons que les Sénateurs ont inscrit trois buts sur la pénalité de Xhekaj en deuxième période, dont un qui a été marqué par Ridly Greig...
Il s'agira d'un camp d'entraînement épouvantable pour Xhekaj... Il faudra qu'il se replace, sinon il risque de commencer la saison 2024-2025 dans les estrades.