Le moins qu'on puisse dire, c'est que Jakub Dobes a bien réussi son entrée dans la LNH avec deux victoires contre des équipes de premier plan, soit les Panthers de la Floride et les nouveaux Nordiques de Québec, l'Avalanche du Colorado.
Le comble est arrivé en tirs de barrage, alors qu'il a complètement dominé Jonathan Drouin et Mikko Rantanen en leur laissant aucune chance.
Jakub Dobes est arrogant, selon Bob Hartley
Bob Hartley était de passage sur les ondes de BPM Sports et il en avait long à dire sur le jeune gardien du Canadien de Montréal.
« J'aime son arrogance polie. L'as tu vu quand il a attrappé la rondelle à Jonathan Drouin, il a relancé ça dans le coin en voulant dire "tu reviendras dans cinq minutes".
Ensuite, il a joué avec Rantanen comme un p'tit gars. Rantanen! »
En effet, on voit que le jeune gardien est dans sa zone et en pleine confiance. Ça ne sera pas toujours parfait, mais il appartient définitivement à la LNH.
Le pire est qu'il a réalisé tout ça après s'être fait bousculer sévèrement plusieurs fois.
Dire que le Canadien l'a gardé jusqu'à la toute fin du camp d'entraînement et je suis certain qu'ils ont voulu le garder à Montréal, mais ils ont donné une dernière chance à Cayden Primeau.
Imaginez la fiche du Canadien s'il avait été là dès le début de la saison!