SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Kent Hughes donne l'heure juste sur le contrat de Carey Price dans une nouvelle entrevue


PUBLICATION
Julien Trekker
3 septembre 2025  (18h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes donne l'heure juste sur le contrat de Carey Price dans une nouvelle entrevue
Crédit photo: Capture d'écran

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a donné l'heure juste sur le contrat de Carey Price et la masse salariale, lors d'une nouvelle entrevue.

Montréal se retrouve à près de 6 millions au-dessus du plafond salarial de 95,5 millions de dollars, et les yeux se tournent naturellement vers le contrat de 10,5 millions de Carey Price. Le 1er septembre dernier, Price a reçu un bonus de signature de 5,5 millions de dollars, ce qui pourrait faciliter un échange.
Selon Hughes, Price n'a pas à être échangé à tout prix.

Kent Hughes se prononce sur un échange impliquant Carey Price à la réunion des DG

Lors d'une entrevue accordée à Sportsnet, on a demandé à Hughes si un échange était à prévoir pour dégager l'espace nécessaire.
Au lieu d'alimenter les rumeurs de transactions, Hughes a confirmé avoir d'autres options s'il ne parvient pas à échanger Price :
« Je ne m'attendrais jamais à ce que quelque chose se produise simplement parce qu'on le veut, parce que les choses ne se passent pas toujours quand on le souhaite. Mais nous allons continuer à explorer des moyens de créer de la flexibilité sous le plafond salarial. »

« Nous allons bien, nous n'avons pas besoin d'échanger Carey Price. Si nous pouvons trouver une transaction pour déplacer son contrat qui a du sens pour nous et pour une autre équipe, nous allons la poursuivre. Mais nous n'y sommes pas obligés. »

Autrement dit, Montréal peut très bien s'en sortir sans échanger le contrat de Price, comme c'est le cas depuis trois saisons.
Si, pour Hughes, le niveau d'urgence pour échanger Price n'est pas élevé, c'est parce qu'il a bâti une équipe qui peut surmonter l'adversité.
La reconstruction prend forme, les jeunes joueurs s'affirment, et la chimie semble se solidifier. Il s'est confié sur l'optimisme palpable autour de l'équipe :
« Je pense que nos joueurs aiment vraiment être ensemble. Je pense qu'ils sont engagés à devenir les meilleurs joueurs qu'ils peuvent être individuellement, mais, je pense aussi qu'ils se sont engagés envers ce dont j'ai déjà parlé - si nous voulons progresser à travers une reconstruction comme nous nous y sommes engagés, nous voulons que nos jeunes joueurs prennent la responsabilité du groupe, de l'équipe, et qu'ils ne soient pas uniquement hyper-concentrés sur leur propre carrière à un jeune âge. »

Après un départ de saison catastrophique en 2024-25, la deuxième moitié de campagne a été marquée par une progression évidente, alimentée par des victoires contre les quatre derniers champions de la Coupe Stanley.
« Ce groupe a beaucoup grandi. Ils ont beaucoup grandi dans la deuxième moitié de l'année dernière. Pour moi, quand vous allez en Floride, que vous jouez une excellente série de matchs où, tout à coup, ils ont commencé à se regarder en se disant : «Hé, on vient de battre la Floride, Tampa, Vegas et le Colorado dans quatre matchs sur cinq en voyage, et on a vraiment, vraiment bien joué.» »
SONDAGE
3 SEPTEMBRE   |   106 RÉPONSES
Kent Hughes donne l'heure juste sur le contrat de Carey Price dans une nouvelle entrevue

Kent Hughes et le CH parviendront-ils à échanger le contrat de Carey Price, d'ici le début de la saison régulière?

Oui7873.6 %
Non2826.4 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES