Kirill Kaprizov à Montréal ? Une proposition agressive sur la table
Crédit photo: Amy Irvin / Hockey Writers
Une proposition d'échange agressive serait sur la table pour faire de Kirill Kaprizov un membre des Canadiens de Montréal.
Depuis plusieurs mois déjà, le contrat de Kirill Kaprizov fait beaucoup jaser à travers la LNH.
Dans les derniers jours, le tout a pris davantage d'ampleur. Le propriétaire du Wild du Minnesota avait émis une importante déclaration sur les négociations et sur le prochain contrat de Kaprizov, mentionnant que l'entente entre le joueur et l'organisation serait la plus importante dans toute la ligue.
Ceci n'a rien fait pour aider sa cause. Maintenant, Kaprizov a le pouvoir des négociations dans ses mains.
La dernière mise à jour n'aura rien pour rassurer les partisans du Wild : Frank Seravalli a mentionné sur X que Kaprizov aurait refusé une offre de contrat à 16 M$ par an pour huit saisons.
« Il pousse pour obtenir près de 20 % de la masse salariale, donc il n'y a aucune raison de se presser pour l'instant. Il va chercher 18 ou même 19 millions pour un contrat de huit ans. »
« Il va attendre que McDavid signe son contrat, puis il prendra sa décision. Le propriétaire du Wild s'est mis dans une mauvaise position en disant qu'il ferait de Kaprizov le joueur le mieux payé. Maintenant, il a les mains liées. »
Suite à ces péripéties, une proposition d'échange avec les Canadiens de Montréal a été publiée et a causé moult débats.
Kirill Kaprizov à Montréal dans une proposition d'échange
Sur X, le scénario suivant a été aperçu :
« À Montréal :
Kirill Kaprizov
Au Minnesota :
Juraj SlafkovskyJakub DobesL.J. Mooney
Choix de premier tour en 2026
Choix de premier tour en 2027 »
Kaprizov est l'un des joueurs les plus dynamiques de toute la LNH, et il serait surprenant de le voir être échangé par le Wild.
Cependant, pour que le joueur refuse une offre de 16 M$, il doit soit chercher une offre à plus court terme, ou désirer se joindre à un plus gros marché.
Du côté du CH, il est difficile de croire que la direction refuserait une telle transaction, surtout considérant le potentiel de jumeler Kaprizov
à Demidov.
Précédemment sur GoNordiques
SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 20 RÉPONSES Kirill Kaprizov à Montréal ? Une proposition agressive sur la table Kirill Kaprizov atteindra-t-il le plateau des 100 points, la saison prochaine? |
|
|