SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Lane Hutson écarté par les États-Unis: une autre nation pourrait l'accueillir aux Jeux olympiques


PUBLICATION
Julien Trekker
5 septembre 2025  (12h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Lane Hutson écarté par les États-Unis: une autre nation pourrait l'accueillir aux Jeux olympiques
Crédit photo: IIHF.com

Le père de Lane Hutson a évoqué l'avenir de ses fils avec Équipe Canada et a critiqué le DG des États-Unis Bill Guerin dans une nouvelle entrevue.

Lane Hutson n'a pas été invité au camp d'orientation des États-Unis en vue des Jeux olympiques de 2026. Son absence parmi les 16 défenseurs invités en a fait réagir plus d'un, y compris sa famille.
Lors d'une récente entrevue avec Grant McCagg sur le balado Recrutes HabsCast, le père de Lane Hutson, Rob, a révélé qu'il n'était pas d'accord avec la décision de Bill Guerin, directeur général de l'équipe.
Il a même ouvert la porte à voir ses fils représenter le Canada.

Le père de Lane Hutson évoque l'avenir de ses fils avec Équipe Canada et critique Bill Guerin dans une entrevue

La famille Hutson sera la prochaine, après les Staal, Hughes et Tkachuk, à prendre la Ligue d'assaut.
Le frère aîné de Lane, Quinn, a signé un contrat de deux saisons avec les Oilers d'Edmonton en avril dernier, son cadet, Cole, a été repêché par les Capitals de Washington en 2024, alors que Lars est toujours dans les rangs juniors.
Même s'ils sont tous nés aux États-Unis, leur père est Canadien. Les quatre frères pourraient donc jouer pour le Canada sur la scène internationale.
En entrevue, il a expliqué qu'il n'était pas d'accord avec la décision des États-Unis de ne pas inviter Lane au camp d'orientation et a rappelé que ses enfants ont une autre solution :
« Nous n'avons pas d'animosité par rapport à la décision. Ils ont l'opportunité de prendre la décision qu'ils ont prise, alors qu'il en soit ainsi. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur, mes gars sont Canadiens aussi. »

« Je pense que notre famille s'est engagée auprès de l'équipe des États-Unis au fil des années. Je ne sais pas à quoi a bien pu penser Bill Guerin. Je ne le connais pas et il ne connaît probablement pas Lane. Nous devons vivre avec leur décision, nous ne sommes pas d'accord avec celle-ci. »
En plus d'avoir passé toute sa carrière junior aux États-Unis avec le programme national de développement et la NCAA, Lane Hutson a représenté à plusieurs reprises les États-Unis sur la scène internationale, remportant une médaille d'or au Championnat mondial junior 2024 de l'IIHF ainsi qu'une médaille de bronze au Mondial junior 2023, des médailles d'argent au Championnat du monde des moins de 18 ans 2022 de l'IIHF et aux Jeux olympiques de la jeunesse 2020 et une première place au Tournoi des Cinq Nations des moins de 18 ans en 2021.
Le Canada n'a pas tout à fait la même profondeur à la ligne bleue que les États-Unis, même si le pays peut compter sur des joueurs de grand talent comme Cale Makar.
Ajouter Lane Hutson, et possiblement son frère Cole, changerait drastiquement l'allure de la brigade défensive canadienne.
SONDAGE
5 SEPTEMBRE   |   206 RÉPONSES
Lane Hutson écarté par les États-Unis: une autre nation pourrait l'accueillir aux Jeux olympiques

Aimeriez-vous voir Lane Hutson dans l'uniforme d'Équipe Canada pour les Jeux olympiques?

Oui16781.1 %
Non3918.9 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES