QC Hockey n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Lane Hutson se fait voler solide par l'arbitre Eric Furlatt au Centre Bell


PUBLICATION
Vincent Carbonneau
21 janvier 2026  (9h22)
PARTAGER

Lane Hutson se fait voler solide par l'arbitre Eric Furlatt au Centre Bell
Crédit photo: Capture d'écran

Mardi au Centre Bell, Lane Hutson a mangé une punition fantôme. Et ça aurait pu coûter cher.

Le Canadien de Montréal recevait le Wild du Minnesota dans un duel serré, intense, et toujours à un but. Au final, le CH l'a emporté 4 à 3 en temps réglementaire, grâce à Cole Caufield. Il a scoré avec 15 secondes à faire, sur un tir sur réception parfait, et la foule a explosé.

Une pénalité fantôme qui aurait pu tout changer pour le Canadien de Montréal

La séquence qui fait jaser est arrivée sur une entrée de zone. Marcus Foligno patinait de reculons près de sa ligne bleue, puis il a perdu pied. Aucun contact, aucune obstruction, juste un gars qui tombe tout seul. Pourtant, le bras de l'officiel est monté tout de suite, et Hutson s'est retrouvé au banc des pénalités.
Le plus fou, c'est la réaction après l'arrêt de jeu. Eric Furlatt a vu la reprise sur le tableau indicateur, et ça paraissait qu'il venait de réaliser sa gaffe. Visiblement mal à l'aise, il a ensuite pris le temps d'aller parler à Hutson pour s'excuser.
Sur le coup, la grogne s'est fait sentir autant dans les gradins que derrière le banc du Canadien. Martin St-Louis, d'habitude très calme, n'a pas caché sa frustration et s'est fait entendre auprès des arbitres.
À plusieurs reprises, il a insisté sur le fait que Lane Hutson n'avait même pas effleuré Marcus Foligno sur la séquence. Pour lui, il n'y avait tout simplement rien qui justifiait une pénalité.
Comme il n'était pas question de revoir le jeu, la tension est montée d'un cran. St-Louis a fini par dire à l'officiel Eric Furlatt que la décision n'avait aucun sens, visiblement à bout de patience après ce qu'il venait de voir.
Dans le feu du match, une erreur d'arbitrage, ça arrive. Mais quand c'est aussi évident, ça devient dur à avaler, surtout dans une victoire d'un but.
Heureusement pour le CH, le désavantage numérique a été écoulé, et l'histoire ne s'est pas écrite du mauvais bord. Une bonne affaire, parce que celle-là, elle était franchement gênante.
SONDAGE
21 JANVIER|624 REPONSES
Lane Hutson se fait voler solide par l'arbitre Eric Furlatt au Centre Bell

Pénalité contre Lane Hutson: vous pardonnez Eric Furlatt?

Oui23838.1 %
Non34955.9 %
Ça dépend375.9 %
Liste des sondages

GO NORDIQUES
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT