Mais que se passe-t-il avec Samuel Montembeault?

PUBLICATION
Keven Mawn
20 mars 2024  (13h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Samuel Montembeault
Crédit photo: Canadien de Montréal

Le 1er décembre dernier, il est devenu officiel que Samuel Montembeault était le gardien numéro un du Canadien de Montréal, et ce, pour le moyen terme.

Il a prolongé son séjour au Québec, pour trois ans, d'une valeur de 3,15 millions de dollars, soit un pacte bien mérité pour le natif de Bécancour.
Bien que ce dernier n'affiche pas les meilleures statistiques aux premiers abords, il faut souligner que le numéro 35 affronte constamment les puissances de la Ligue nationale de hockey. Dans les circonstances, il excelle dans son métier, malgré ce que peuvent bien dévoiler les chiffres de base.

Montembeault, 27 ans, a remporté 13 de ses 33 rencontres, en plus d'avoir cumulé un pourcentage d'arrêts de .905% et une moyenne de buts alloués de 3,10.

Or, dans les faits, il possède actuellement ses meilleures statistiques, depuis son arrivée à Montréal.
Preuves à l'appui:
image

Cependant, récemment, Montembeault ne doit pas la trouver drôle, lui qui a notamment perdu son match de mardi contre les Oilers d'Edmonton, malgré sa bonne performance.
Rappelons qu'il a repoussé 29 des 32 rondelles dirigées vers lui, dont plusieurs de qualité (Draisaitl et McDavid).
Dans les faits, Monty n'a gagné qu'un seul match, depuis le 6 février dernier, soit le 27 février, et ce fut contre les Coyotes... (sous tout respect).
On comprend que Montembeault joue quand même du solide hockey, mais il serait définitivement dû pour une W.
Il sera intéressant de voir s'il sera devant la cage montréalaise, à Vancouver, et si c'est le cas, il ne faut pas s'attendre à un match facile, encore une fois, pour l'homme masqué.
Les Canucks représentent l'une des puissances offensives du circuit Bettman, donc Montembeault risque assurément de recevoir beaucoup de caoutchouc.
SONDAGE
20 Mars   |   445 réponses
Mais que se passe-t-il avec Samuel Montembeault?

Samuel Montembeault est-il un vrai gardien numéro un dans la LNH, selon vous?

100%28864.7 %
Non15735.3 %
LISTE DES SONDAGES