SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Martin St-Louis a donné une promotion à Ivan Demidov


PUBLICATION
Patrick Larouche
27 octobre 2025  (13h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ivan Demidov
Crédit photo: ESPN

Depuis son entrée en poste comme entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis aime récompenser les joueurs au mérite.

Encore plus cette année avec une équipe un peu plus expérimentée et mature.
Ce qui est de très bon augure pour la suite étant donné que le CH est la plus jeune équipe de la ligue.
Depuis le début de la saison, visiblement insatisfait du rendement de Patrik Laine sur le top-6, St-Louis l'a rapidement descendu sur le 4e trio avant qu'il se blesse.
Dans les buts, l'entraîneur n'a pas eu peur de faire jouer plus régulièrement Jakub Dobes qui connaît un excellent départ avec cinq victoires consécutives.
Et maintenant, c'est au tour du jeune attaquant Russe d'être récompensé pour son bon rendement.

Ivan Demidov obtient une promotion sur l'avantage numérique

Lors de la défaire décevante de 6 à 5 face aux Oilers d'Edmonton, où le CH aurait mérité un bien meilleur sort, nous avons vu Ivan Demidov être déployé sur le 1er power play de l'équipe.
Comme l'expérience s'est révélée concluante, Martin St-Louis a gardé les mêmes joueurs pour le match suivant à Vancouver.
Résultat, Demidov a été fumant en se faisant directement complice des buts de Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky en supériorité numérique.
Avec des joyaux comme Lane Hutson et Ivan Demidov en avantage numérique, Martin St-Louis possède d'incroyables munitions pour terroriser les gardiens adverses.
Un peu à l'image de Lane Hutson qui n'avait pas débuté sur la première vague l'an dernier, Demidov a dû démontrer à son entraîneur qu'il pouvait jouer de l'autre côté de la patinoire :
L'entraîneur des Canadiens, Martin St-Louis, s'est exprimé hier au sujet de la promotion d'Ivan Demidov à la première vague :

« Tout d'abord, cela augmente un peu son temps de glace. Mais ce n'était pas quelque chose que j'allais lui donner tout de suite. Je voulais qu'il nous montre qu'il pouvait jouer de l'autre côté de la patinoire et qu'il en apprécie la valeur. Je pense qu'il m'a prouvé cela. Cela me donne l'occasion de le récompenser. Je sais qu'il est capable de jouer en avantage numérique et de passer plus de temps sur la glace. »
Une chose est sûre, tous les partisans du CH sont heureux de voir plus souvent à l'oeuvre le talent de Demidov.
SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   105 RÉPONSES
Martin St-Louis a donné une promotion à Ivan Demidov

Croyez-vous qu'Ivan Demidov va demeurer sur la première vague toute la saison?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES