Martin St-Louis met les choses au clair : Rumeur sur Patrik Laine
Crédit photo: Capture d'écran
L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis, a mis fin à un débat concernant l'attaquant Patrik Laine lors de son dernier point de presse.
Le camp d'entraînement officiel des Canadiens de Montréal est officiellement commencé. Les joueurs étaient à Brossard aujourd'hui pour les tests physiques, et dès demain,
les séances sur glace débuteront.Le coach a répondu à plusieurs questions entourant le CH, mais a notamment abordé le sujet de Patrik Laine.
On verra la meilleure version de Patrik Laine cette saison, selon Martin St-Louis
L'arrivée de Patrik Laine à Montréal n'a pas été facile. Non seulement il n'a pas pu s'entraîner durant l'été en raison d'une blessure à l'épaule, mais il a dû manquer les premiers mois de la saison à cause d'une autre blessure, cette fois, au genou.
Limité à 52 matchs la saison dernière, Laine est tout de même parvenu à inscrire 20 buts, jouant un rôle clé dans le succès de l'équipe.
À l'aube de sa deuxième saison à Montréal, et la dernière de son contrat, il est dans une toute autre position. Laine a passé l'été à s'entraîner avec des coéquipiers à Brossard, démontrant une éthique de travail hors pair.
Martin St-Louis a été impressionné par ce qu'il a vu de lui, et a mentionné en point de presse que l'on pourrait s'apprêter à voir la meilleure version du joueur :
« Je pense qu'on n'a pas encore vu la vraie version de Patty, en raison de tout ce qui s'est passé [dans les dernières années et avant son arrivée à Montréal], mais là il arrive ici en étant familier avec nous, en comprenant comment on fait les choses à Montréal. Ce n'est plus une nouvelle ville pour lui. »
« Je suis tellement emballé par tout le travail qu'il a accompli cet été. Pour moi, ce que je vois avec la quantité de travail qu'il a fourni cet été, c'est qu'on pourrait voir la meilleure version de Patty Laine. »
Écoutez le point de presse complet de Martin St-Louis ici:
Même s'il parvient à rester en santé, égaler sa saison record de 44 buts sera un immense défi. Or, ce n'est pas autant sur sa production offensive que d'autres aspects de son jeu qu'abordait St-Louis. Si Laine montre de l'engagement dans toutes les sphères du sport, il sera, en effet, la meilleure version de lui-même.
Précédemment sur GoNordiques
SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 38 RÉPONSES Martin St-Louis met les choses au clair : Rumeur sur Patrik Laine Patrik Laine marquera-t-il 40 buts la saison prochaine? |
|
|