SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Michael Hage est tout simplement dominant dans la NCAA


PUBLICATION
Julien Trekker
18 octobre 2025  (21h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Michael Hage est tout simplement dominant dans la NCAA
Crédit photo: NCAA

L'espoir des Canadiens de Montréal Michael Hage est en train de connaître un début de saison impressionnant dans sa deuxième année dans la NCAA.

Depuis sa sélection par les Canadiens en première ronde du repêchage de 2024, Michael Hage suscite beaucoup d'intérêt des partisans du CH.
Son parcours impressionnant et son talent sur la patinoire font de lui un espoir de premier plan de l'organisation.
Cette saison, le joueur continue de démontrer qu'il a tout ce qu'il faut pour avoir du succès dans la LNH et à Montréal.
Hier, l'attaquant de 19 ans a inscrit son onzième point de la saison en seulement six matchs.

Michael Hage se démarque dans la NCAA avec 11 points en six matchs

L'université du Michigan affrontait hier l'université Robert Morris, et l'équipe d'Hage a eu le dessus par la marque impressionnante de 10 à 2.
Hage a marqué un seul but lors du match, sur ce tir foudroyant :
Hage démontre déjà beaucoup d'amélioration et travaille depuis plus d'un an à se développer en tant que joueur complet qui pourra aider les Canadiens pendant longtemps.
Il s'est confié à ce sujet dans une récente entrevue avec RG.org :
« Les Canadiens croient en moi comme centre, et j'ai travaillé fort cet été pour renforcer mon corps afin de pouvoir jouer le style de jeu que je dois jouer à cette position. Améliorer mon coup de patin et mon tir étaient deux des principaux aspects que je voulais développer d'un point de vue offensif - je veux être une menace au tir. »

« Je veux passer l'année à Michigan en étant vraiment une menace des deux côtés de la patinoire et en aidant l'équipe à atteindre notre objectif d'un championnat national. Et pour y parvenir, je devais vraiment devenir plus fort et bâtir un corps capable de supporter les exigences physiques du poste de centre. »

« Mon jeu repose sur la création, mais cela ne commence pas seulement en zone offensive. Je dois être capable de jouer un solide jeu des deux côtés, et cela commence aussi par de la créativité en défense. »

Hage veut faire le saut chez les professionnels bientôt, mais son focus est sur le championnat universitaire, ainsi que sur le Championnat mondial junior :
« Mon objectif est d'être prêt à passer chez les pros le plus tôt possible, mais d'abord, je veux aider mon équipe ici à remporter un titre et le ramener à Michigan. Il y a ici beaucoup de bonnes personnes dont apprendre, et tellement de coéquipiers talentueux avec qui jouer. »

« Je veux jouer au Championnat mondial junior, c'est un rêve que j'ai toujours eu, et je vais travailler aussi fort que possible pour le réaliser. Je voulais avoir un bon été pour être dans la meilleure forme de ma vie, et je pense que c'est le cas en ce moment. »

Plus de détails suivront.
SONDAGE
18 OCTOBRE   |   257 RÉPONSES
Michael Hage est tout simplement dominant dans la NCAA

Michael Hage jouera-t-il pour le Rocket de Laval la saison prochaine?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES