SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Nick Suzuki: le capitaine bientôt dépassé dans la hiérarchie du CH?


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
15 juin 2024  (11h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Nick Suzuki
Crédit photo: A Winning Habit

L'objectif de Kent Hughes pour la saison morte est sans l'ombre d'un doute de transformer le CH en une équipe compétitive pour les séries éliminatoires ou du moins pour qu'elle demeure dans la course tout au long de la saison.

Nous sommes rendus ce stade, dans la phase de reconstruction.
Toutefois, en plus des nouvelles acquisitions, le directeur général du Canadien de Montréal devra s'occuper de deux dossiers internes importants.
Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle, deux jeunes joueurs clés, pourront signer une prolongation de contrat à partir du 1er juillet, alors qu'ils commenceront leur dernière année de contrat d'entrée.

Slafkovsky et Guhle à Montréal pour y rester

Il est très probable que Hughes cherchera à leur garantir un avenir à long terme, donc ils concluront potentiellement un accord de huit ans tous les deux.
Selon Arpon Basu, le futur contrat de Slafkovsky pourrait par ailleurs être énorme.
« Les Canadiens voudraient évidemment maintenir le contrat de Slafkovský en dessous de l'AAV de Suzuki, quel que soit le pourcentage de plafond, et ils pourraient faire valoir plusieurs arguments pour y arriver. Mais la hausse du plafond risque de compliquer cette négociation.

La seule chose que les Canadiens auraient pour eux, c'est le petit échantillon de matchs très productifs de Slafkovský dans la LNH, soit environ 50. Suzuki et Caufield disposaient d'un plus grand échantillon avec lequel travailler lorsqu'ils ont signé leur contrat. » - Arpon Basu

Bien que l'échantillon soit limité, il est très plausible que le jeune Slovaque devienne le joueur le mieux rémunéré du Tricolore et dépasse les 63 millions de dollars touchés par Nick Suzuki.
Le contrat de Jack Hughes, choisi en 2019 par les Devils avant Slafkovsky, est un comparatif convaincant à cet égard.
L'Américain avait signé un nouveau contrat de 64 millions de dollars quand il avait 20 ans. L'année d'avant, il avait accumulé 31 points, contre 50 points en 82 matchs pour Slafkovsky la saison dernière.
Est-ce que le premier choix de 2022 recevra le même montant d'argent?
Crédit: Habs et LNH
Majeur: Nick Suzuki ne serait plus le joueur le mieux payé du CH très bientôt
SONDAGE
15 JUIN   |   338 RÉPONSES
Nick Suzuki: le capitaine bientôt dépassé dans la hiérarchie du CH?

Juraj Slafkovsky obtiendra un contrat de 64 millions de dollars ou plus?

Oui20961.8 %
Non12938.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS