SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Un Québécois plie bagage et quitte l'organisation du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Keven Mawn
15 juin 2024  (8h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Nicolas Guay et le CH
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

L'organisation du Canadien de Montréal compte maintenant un Québécois en moins dans son organisation, alors que l'attaquant Nicolas Guay a décidé de quitter.

Selon ce que vient de rapporter l'observateur Andrew Zadarnowski, Guay, porte-couleurs des Lions de Trois-Rivières depuis deux ans, a signé un contrat en Slovaquie.
« Nicolas Guay signe en Slovaquie. Il a été un solide attaquant sur 200 pieds pour les Lions au cours des deux dernières saisons. » - Andrew Zadarnowski

On comprend donc qu'il s'agit d'une lourde perte pour la formation de Ron Choules, l'entraîneur-chef et directeur général des Trifluviens.
L'histoire ne dit pas si la décision vient de l'organisation ou du joueur lui-même, certes, mais Guay manquera assurément aux Lions.
À noter que Guay fut un ancien coéquipier de Joshua Roy chez les Sea Dogs de Saint John, eux qui ont évolué ensemble lors de la campagne 2019-2020.
Guay, 24 ans et natif de Châteauguay, a amassé un total de 70 points, dont 23 buts, en 108 matchs avec les Lions, au cours des deux dernières saisons. Il a aussi ajouté 4 points à sa fiche, en 6 parties de séries éliminatoires cette année.
Ayant compilé une fiche de 31-30-5-3, les Lions chercheront à rebondir, eux qui ont subi l'élimination hâtivement, lors du premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Kelly.
SONDAGE
15 JUIN   |   341 RÉPONSES
Un Québécois plie bagage et quitte l'organisation du Canadien de Montréal

Joshua Roy a-t-il le potentiel de devenir un attaquant top 6, d'après vous?

Absolument22465.7 %
Non11734.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS