SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Nouveau scoop sur Shea Weber et le Canadien de Montréal: c'est gênant


PUBLICATION
Steve Thériault
16 juin 2024  (21h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Shea Weber
Crédit photo: Sportsnet

Cory Urquhart, joueur de hockey originaire de la Nouvelle-Écosse, a évolué dans la LHJMQ avec les Remparts de Québec et le Rocket de Montréal de 2000 à 2003.

Il a marqué 35 buts pendant deux saisons consécutives dans la LHJMQ, avant d'être sélectionné lors du repêchage en 2e ronde, 40e au total par... Les Canadiens de Montréal.
Jusque là, rien de trop grave, autre le fait que Urquhart n'aura disputé aucun match avec la Tricolore, pas plus avec aucune autre équipe de la LNH.
Pourtant, le recruteur amateur du CH de l'époque, Elmer Benning, avait un tout autre nom sur sa liste au 40e rang: Shea Weber!
Eh oui! Benning suggérait de sélectionner Capitaine Canada au 40e rang total, mais le DG de l'époque, Bob Gainey, a plutôt arrêté son choix sur le joueur de centre néo-écossais.
Pour en rajouter, il y a également un certain Patrice Bergeron qui était disponible et qui a été repêché plus tard par les Bruins de Boston, au 45e rang.
Cette information a été rapportée par Habs et LNH, par le balado Processus, où Éric Hoziel y va de cette déclaration qui devrait laisser un goût très amer dans la gorge des partisans du CH.

Weber est venu à Montréal, par la suite, en 2016, dans la transaction qui a envoyé P.K. Subban à Nashville, mais les meilleures années du numéro 6 étaient derrière lui. Il a malgré tout offert de précieux services aux Canadiens, mais imaginez un Weber à Montréal, dans la fleur de l'âge. Le visage du Bleu-Blanc-Rouge aurait été tout autre.
Bob Gainey avait vu autre chose en Cory Urquhart et avait manqué quelque chose en regardant Shea Weber, il n'y a pas de doute. Mais Weber aurait remporté malgré tout deux médailles d'Or olympiques, mais il l'aurait fait alors en tant que joueur des Canadiens de Montréal. Et qui sait où il aurait apporté le CH d'alors.
En tout cas, la Sainte-Flanelle n'aurait pu qu'être meilleure...
Crédit:Habs et LNH
Scoop impliquant Shea Weber et le Canadien de Montréal
SONDAGE
16 JUIN   |   540 RÉPONSES
Nouveau scoop sur Shea Weber et le Canadien de Montréal: c'est gênant

Qui a eu le meilleur de la transaction Weber/Subban?

Canadien de Montréal44782.8 %
Predators de Nashville9317.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS