Patrik Laine est impliqué dans une scène particulière au centre d'entraînement des Canadiens de Montréal
Patrik Laine n'est pas un joueur ordinaire. Non seulement à cause de son talent, mais surtout pour ses agissements depuis le début de sa carrière.
L'attaquant finlandais retient l'attention pour les bonnes ou les mauvaises raisons depuis son arrivée avec les Canadiens de Montréal.
Alors que la formation dirigée par Martin St-Louis s'entraînait au complexe d'entraînement de l'organisation à Brossard, sur la rive-sud de Montréal, Patrik Laine n'était pas sur la même patinoire que ses autres coéquipiers.
Le CH effectuait un court entraînement matinal avant de se rendre à Québec pour affronter les Sénateurs d'Ottawa au Centre Vidéotron. Mais, Laine était seul sur la première glace et il pratiquait son tir près du filet pendant plusieurs minutes.
On se pose la question : est-ce que c'était une forme de punition envers Patrik Laine?
Patrik Laine a perdu sa place sur le top 6 offensif des Canadiens de Montréal
L'entraîneur-chef du Tricolore tente de nouvelles combinaisons en attaque et il tente une expérience avec
Zachary Bolduc et
Ivan Demidov.
Patrik Laine n'a pas encore offert de performances constantes depuis le début du calendrier préparatoire. Surtout à force égale, à 5 contre 5, il est une nuisance pour son équipe dans son territoire.
Il ne met pas toujours l'effort au boulot, non plus. Ce n'est pas bon pour le développement d'un jeune joueur comme Ivan Demidov.
Oui, Laine est encore utile aux Canadiens avec son tir en avantage numérique, mais, les entraîneurs ne semblent plus savoir sur quelle chaise le placer.
On verra la situation entourant le Finlandais en vue du lancement officiel de la saison régulière prévu le 8 octobre contre les Maple Leafs de Toronto.
Précédemment sur Go Nordiques
SONDAGE |
30 SEPTEMBRE | 508 RÉPONSES Patrik Laine est impliqué dans une scène particulière au centre d'entraînement des Canadiens de Montréal Patrik Laine est-il encore utile aux Canadiens? |
|
|