20:00
-
-
    
Renaud Lavoie
Crédit photo: Capture d'écran

Renaud Lavoie vient de casser une rumeur virale et polarisante sur un attaquant du Canadien de Montréal, soit Josh Anderson

Publié le 10 mars 2024 à 17h06
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

La date limite des transactions étant de l'histoire ancienne, Kent Hughes peut désormais concentrer son travail sur la saison estivale en vue de la saison prochaine.

Des décisions devront être prises au sujet de plusieurs joueurs, à l'image de Josh Anderson, dont la saison 2023-24 se sera déroulée en dent de scie, lui qui n'a marqué que huit buts en 60 matchs, pour un maigre total de 18 points.

La valeur de l'attaquant de puissance a assurément baissée au courant de la saison. Rappelons que l'été dernier, la valeur d'Anderson était, selon certaines sources, plus haute qu'un choix de premier tour.

Une rumeur courait même comme quoi le directeur-général du CH aurait refusé une offre des Devils du New Jersey pour le numéro 17, cette offre constituant justement d'un premier choix.


Le journaliste Renaud Lavoie a cependant récemment démenti ces rumeurs, mentionnant que les Devils n'auraient jamais proposé une telle offre au Tricolore, malgré les exigences de Kent Hughes.

« Pour ce qui est des nombreuses rumeurs qui circulent concernant Josh Anderson depuis des années, contrairement aux spéculations, je pense que les Canadiens n'ont jamais rejeté un choix de première ronde pour ses services et je ne crois pas que les offres sont nombreuses cette année à la suite de ses insuccès sur la glace. »


Peu importe qui dit vrai, il est maintenant assez difficile d'imaginer le Canadien recevoir un retour semblable pour les services d'Anderson.

Il sera même intéressant de voir s'il y aura toujours de l'intérêt pour l'attaquant de puissance. À moins d'une retenue de salaire, le salaire de 5.5 millions de dollars pour trois autres saisons d'Anderson pourrait paraître excessif pour la plupart des formations du circuit Bettman.

En raison de son style de jeu et de son gabarit, on espère malgré tout que certaines équipes auront conservé de l'intérêt. Dans le cas contraire, Anderson serait bien malchanceux de connaître aussi peu de succès pour une deuxième campagne d'affilée.

Bref, la situation peut toujours évoluer si Anderson venait à connaître une bonne fin de saison. À suivre, donc...
SONDAGE
10 Mars   |   1140 réponses
Renaud Lavoie vient de casser une rumeur virale et polarisante sur un attaquant du Canadien de Montréal, soit Josh Anderson

Josh Anderson jouera-t-il toujours à Montréal la saison prochaine?

Oui43938.5 %
Non70161.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub