QC Hockey n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Samuel Blais vole le spectacle à Laval dès son premier match avec le Rocket


PUBLICATION
Eric Gauthier
30 novembre 2025  (10h45)
PARTAGER

Samuel Blais
Crédit photo: Go Nordiques

Samuel Blais n'a pas perdu de temps à Laval : deux buts, dont le filet égalisateur, et un but en tirs de barrage dans une victoire de 5 à 4 contre Lehigh Valley.

Réclamé au ballottage par le Canadien jeudi, l'attaquant québécois de 29 ans n'a même pas eu besoin d'un match d'adaptation avec le Rocket. À 6 pieds 2 pouces et 206 livres, Blais arrive avec 74 points en 265 matchs dans la LNH et un contrat d'un an à 775 000 dollars, signé cet été avec le Tricolore. Il venait aussi de récolter trois points en huit rencontres avec les Maple Leafs.
En Pennsylvanie, il a d'abord donné les devants 2 à 1 à Laval avant de forcer la prolongation en fin de troisième période avec un tir sec qui a fait exploser le banc.
Ce fameux but égalisateur a d'ailleurs fait le tour des réseaux sociaux quelques secondes après qu'il a touché la cible.

Samuel Blais frappe fort à Laval

Comme si ce n'était pas assez, Blais a ensuite terminé le travail en tirs de barrage avec un autre but spectaculaire. Pour un joueur que le CH vient tout juste de reprendre au ballottage, il est difficile de rêver à une meilleure entrée en scène.
Son arrivée permet de souffler un peu en attaque après les rappels de Florian Xhekaj et Jared Davidson par le grand club.
Devant le filet, Jacob Fowler a de nouveau répondu présent avec 34 arrêts sur 38 lancers avant de fermer la porte en fusillade. Le gardien de 21 ans accorde plus de deux buts très rarement ces temps-ci et il vient de signer une huitième victoire à ses neuf derniers départs, lui qui montre maintenant un dossier de 8-4 avec trois blanchissages.
Sa moyenne de buts alloués de 2,25 et son pourcentage d'arrêts de 0,915 en 2025-2026 confirment qu'il s'installe tranquillement comme gardien d'avenir dans l'organisation.
Ligue américaine de hockey
Alex Belzile a aussi fait sentir sa présence avec deux filets, dont un sur l'avantage numérique pour porter le pointage à 3 à 1. À 34 ans, l'ancien capitaine du Rocket affiche déjà 12 points en 18 matchs cette saison à Laval et un différentiel de +11, preuve qu'il continue d'être une valeur sûre dans ce vestiaire très jeune.
Ligue américaine de hockey
En défense, David Reinbacher poursuit sa montée en puissance avec une autre mention d'aide, ce qui lui donne maintenant cinq points, dont trois buts, à ses trois dernières rencontres.
L'Autrichien profite pleinement de l'absence d'Adam Engström, rappelé par le Canadien, pour prendre plus de minutes importantes à la ligne bleue.
Malgré les blessures et les nombreux rappels vers Montréal, le Rocket répond présent soir après soir. Avec 26 points récoltés en 19 matchs, Laval demeure solidement dans le portrait des équipes de tête de sa division et continue de rendre la vie plus facile à la direction du CH, qui voit ses espoirs livrer la marchandise à tous les niveaux.
SONDAGE
30 NOVEMBRE   |   503 RÉPONSES
Samuel Blais vole le spectacle à Laval dès son premier match avec le Rocket

Samuel Blais mérite t il un rappel rapide avec le Canadien de Montreal

oui36572.6 %
non13827.4 %
Liste des sondages

GO NORDIQUES
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT