Sean Monahan et un retour avec le CH de Montréal: on a du nouveau

PUBLICATION
Keven Mawn
28 avril 2024  (9h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Sean Monahan et Kent Hughes
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Sans surprise, le vétéran Sean Monahan a été échangé par le Canadien de Montréal, dans le cadre de la plus récente date limite des transactions.

En retour, Kent Hughes a mis la main sur un choix de premier tour en 2024 et un choix conditionnel de troisième tour en 2027.
C'est donc dire que Monahan a rapporté au total deux choix de premier tour au CH, en bout de ligne, lui qui avait été acquis des Flames de Calgary en 2022, en compagnie d'un premier choix conditionnel en 2025, pour des considérations futures.
Le DG montréalais a donc maximiser la valeur du vétéran de 29 ans, lui qui a également parrainé les plus jeunes joueurs de l'organisation, durant son passage ici.
Il a quand même cumulé un grand total de 52 points, dont 19 buts, en 74 matchs, au cours des deux saisons qu'il a disputées ici. On peut donc dire « mission accomplie » pour Montréal, considérant qu'avant son acquisition, les gens disaient qu'il était « fini ».
Maintenant qu'il est en santé, Sean Monahan est redevenu Sean Monahan à part entière, tenu compte de ses 83 matchs disputés cette année. De plus, il a inscrit 24 points, dont 13 buts, en 34 matchs avec les Jets de Winnipeg.
Il deviendra agent libre sans compensation, le 1er juillet prochain, et il serait surprenant qu'il revienne au Manitoba. Le joueur de centre risque de demander une hausse salariale, pour son pacte à venir, un luxe que Kevin Cheveldayoff ne pourra peut-être pas se permettre.
Certains ont exprimé leur désir de revoir Monahan revenir avec la Sainte-Flanelle, dont Martin Lemay, dans cette optique.
L'animateur québécois serait même prêt à lui donner de quatre à cinq années, à raison d'un salaire de 5 millions de dollars.
« C'est le meilleur des joueurs autonomes cette année! S'il faut, je donne de quatre à cinq ans, à 5 millions de dollars par année. Tu as besoin de ces bons vétérans-là et tu as la certitude que Monahan en est un. » - Martin Lemay

Son acolyte, Stéphane Gonzalez, n'est pas du tout d'accord, alors qu'il croit que le CH a passé à autre chose.
« Pour moi, Sean Monahan, t'as eu ce que tu voulais. Il a été un bon mentor, le temps qu'il a été ici. T'as ramassé au passage deux choix de premier tour. Le Canadien de Montréal, là où il est rendu, va et doit passer à autre chose. » - Stéphane Gonzalez

L'extrait:

De quel côté penchez-vous!?
SONDAGE
28 Avril   |   499 réponses
Sean Monahan et un retour avec le CH de Montréal: on a du nouveau

Sean Monahan de retour à Montréal, c'est un oui ou un non?

Un oui32965.9 %
Un non17034.1 %
LISTE DES SONDAGES