20:00
-
-
    
Jonathan Marchessault dans l'uniforme du CH
Crédit photo: Sportskeeda

TVA Sports et CH: retour à la maison pour Jonathan Marchessault?

Publié le 27 mars 2024 à 14h36
PAR KEVEN MAWN

Présentement en voie de connaître une première saison de 40 buts en carrière, le Québécois Jonathan Marchessault est tout feu tout flamme, depuis les dernières séries éliminatoires.

Ce dernier avait remporté le trophée Conn Smythe, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires, au printemps dernier. Tout un honneur, pour un gars qui n'a jamais été repêché dans la LNH.

Marchessault, 33 ans, a amassé 62 points, dont 39 buts, en 72 matchs cette année



Soulignons que Marchessault a récemment été nommé comme étant le meilleur joueur de la LNH, et ce, par ses pairs (québécois).


Rappelons aussi qu'il est l'un des seuls membres des Golden Knights de Vegas qui est avec l'équipe, depuis leur saison inaugurale, soit en 2017-2018.

Or, il pourrait bien quitter le Nevada, cet été, lui qui deviendra agent libre sans compensation, s'il n'est pas prolongé. Dans les faits, tous les signes pointent dans cette direction, alors que Kelly McCrimmon est pris à la gorge avec le plafond salarial.

Certains pensent même que Marchessault pourrait être intéressé de signer avec le Canadien de Montréal.

Par contre, Tony Marinaro ne pense pas qu'il s'agit d'un bon fit, considérant l'âge avancé de Marchessault.

« Marchessault pourrait aider n'importe quelle équipe. On pourrait dire qu'il fait partie du top 20 des ailiers de la Ligue nationale. N'importe quelle équipe aimerait l'avoir. Le ''timing'' n'est pas bon avec le Canadien. [...] Le Canadien n'est pas une équipe compétitive encore.

Si Marchessault veut un contrat à long terme avec le Canadien, je ne pense pas que ça fonctionnerait. À court terme, un contrat de 2-3 ans, ça serait bien. Un Québécois qui reviendrait à la maison pour dire ''je suis revenu à Montréal et j'ai aimé ça'', comme [Mike] Matheson et [David] Savard font en ce moment. » - Tony Marinaro

Cependant, il a ajouté ceci:

« Quoi de mieux qu'un gars qui a déjà une douzaine d'années [chez les professionnels], qui a déjà joué pour quatre équipes et qui a gagné la coupe Stanley? Il sait ce que ça prend pour être un gagnant, pour montrer aux jeunes. » - Tony Marinaro

Jonathan Marchessault avec le Canadien de Montréal?

Ça en ferait saliver plusieurs, au Québec, ça, c'est certain!

Crédit:

POURRAIT-ON VOIR JONATHAN MARCHESSAULT À MONTRÉAL?
SONDAGE
27 Mars   |   580 réponses
TVA Sports et CH: retour à la maison pour Jonathan Marchessault?

Voudriez-vous voir Jonathan Marchessault signer à Montréal, cet été?

Oui, je le veux!33858.3 %
Non, merci!24241.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub