SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Un ancien neuvième choix au total au repêchage est disponible pour le Canadien de Montréal et Kent Hughes


PUBLICATION
Christopher Lewis
4 novembre 2025  (20h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

6 avril 2023 ; Vancouver, Colombie-Britannique, Canada ; les attaquants des Canucks de Vancouver, Sheldon Dries (15), Anthony Beauvillier (72) et Vitali Kravtsov (91), célèbrent le but de Kravtsov contre les Blackhawks de Chicago en deuxième période au Rogers Arena.
Crédit photo: Bob Frid-Imagn Images

Un ancien 9e choix au total refait surface: Vitali Kravtsov pourrait-il relancer sa carrière à Montréal?

Repêché 9e au total par les Rangers de New York en 2018, l'ailier droit de 25 ans mesure 6 pi 3 po et pèse 186 lb. En carrière dans la LNH, il compte 12 points en 64 matchs, répartis entre New York et Vancouver.
Après un gros retour en KHL en 2024-2025, Kravtsov a totalisé 27 buts et 58 points en 66 parties avec le Traktor. C'est ce parcours qui a convaincu Vancouver de lui offrir un contrat d'un an à deux volets l'été dernier, avec un salaire de 775 000 $ dans la LNH et 450 000 $ dans la LAH.
Début octobre, les Canucks l'ont soumis au ballottage régulier. Il n'a pas été réclamé et a été cédé au club-école d'Abbotsford.
« Le directeur général Patrik Allvin a annoncé aujourd'hui que l'attaquant Vitali Kravtsov a été placé au ballottage inconditionnel de la LNH, en vue de la résiliation de son contrat. »

- Canucks de Vancouver
Depuis, Kravtsov a commencé sa saison dans la LAH: il totalise 3 points en 6 matchs avec Abbotsford. Rien d'explosif, mais assez pour rappeler qu'il possède encore des outils. À ce prix-là, c'est un joueur qui pourrait intéressé plusieurs équipes.

Jeff Gorton connaît bien Vitali Kravtsov

Le nom de Kravtsov est lié à Jeff Gorton pour une bonne raison: c'est Gorton qui l'avait repêché au 1er tour avec les Rangers en 2018. À Montréal, Nick Bobrov, aujourd'hui au recrutement, connaît aussi l'ailier russe depuis longtemps. Deux décideurs du Canadien qui savent exactement qui ils évaluent, et ça compte.
Dans le contexte actuel, l'intérêt du Canadien dépend d'un détail simple: disponibilité réelle. S'il redevient disponible gratuitement via le ballottage, la discussion change. Sinon, son contrat à deux volets reste une barrière pratique, car Vancouver peut le garder à portée dans la LAH.
Rappelons le portrait chiffré qui alimente le pari: 12 points en 64 matchs dans la LNH, mais 27-58-66 en KHL l'an passé. Il pourrait définitivement aider le Canadien de Montréal et le prix afin d'acquérir l'attaquant est très faible.
Enfin, on va suivre ce dossier de près, car Jeff Gorton et Nick Bobrov pourraient être intéressants.
SONDAGE
IL Y A 10 HEURES   |   17 RÉPONSES
Un ancien neuvième choix au total au repêchage est disponible pour le Canadien de Montréal et Kent Hughes

Le Canadien doit-il tenter Vitali Kravtsov?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES