Un défenseur québécois quitte soudainement l'organisation du Canadien de Montréal
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Un défenseur de l'organisation du Canadien de Montréal vient de confirmer son départ.
Le retour au jeu de
David Reinbacher et la mise au ballottage de
William Trudeau ont déclenché plusieurs changements pour Montréal, Laval et Trois-Rivières. Reinbacher a été cédé au Rocket jeudi et il est apte à jouer.
Trudeau, 23 ans, a été soumis au ballottage le même jour, puis a officiellement été cédé à Laval après avoir passé entre les mailles.
Noah Massie libéré : il quitte l'organisation du Canadien de Montréal
Conséquence directe « en dessous », les Lions de Trois-Rivières ont annoncé la libération du défenseur québécois Noah Massie. L'arrière gaucher de Saint-Lazare mesure 6 pi 1 po, pèse 190 lb et est âgé de 26 ans. Signé au terme du camp, il aura disputé trois matchs avec les Lions cette saison, récoltant une passe, deux minutes de punition et un différentiel de -1.
Massie a un parcours particulier. Dans la LHJMQ, il a cumulé 7 points en 93 parties avec Moncton et Charlottetown. Il s'est surtout fait un nom pour son côté robuste: en 2018-2019 à Summerside (MJAHL), il a totalisé 95 minutes de pénalité en seulement 39 rencontres. On parle d'un défenseur fiable physiquement et respecté dans la chambre, qui devra maintenant trouver une nouvelle porte d'entrée chez les pros.
On sait que Reinbacher est prêt à enchaîner des matchs et Trudeau se remet officiellement en marche à Laval. Ajoutez le vétéran Joshua Jacobs qui a signé pour rester dans l'organigramme et la profondeur de l'organisation est excellente.
Pour Massie, l'aventure aura été courte, mais bien réelle. Trois sorties, un point, puis la coupure qui tombe.
On lui souhaite sincèrement la meilleure des chances pour la suite, ici ou ailleurs dans l'ECHL.
Voyez ici la confirmation des Lions :
« Les Lions de Trois-Rivières ont annoncé avoir libéré le défenseur Noah Massie. »
- Lions de Trois-Rivières
Rappelons que Trudeau, qui a un contrat à deux volets, n'a pas été réclamé et a pris le chemin de Laval. Avec le feu vert pour Reinbacher, le Rocket récupère plusieurs joueurs et la profondeur à gauche monte d'un cran.
Précédemment sur Go Nordiques
| SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 28 RÉPONSES Un défenseur québécois quitte soudainement l'organisation du Canadien de Montréal Libération de Noah Massie: bonne décision des Lions? |
|
|