Un jeu spectaculaire de Ivan Demidov fait le tour de la LNH
Crédit photo: Capture d'écran - X
Ivan Demidov, l'attaquant du Canadien de Montréal, ne s'est certes pas inscrit sur la feuille de pointage face aux Blackhawks de Chicago, mais il a tout de même réussi à se faire remarquer pour les bonnes raisons.
Le CH a eu 10 opportunités en avantage numérique pendant la rencontre.
Le Russe n'a pas réussi à faire la différence lorsqu'il était sur la glace lors de ces situations de jeu, mais au moins, il a neutralisé une possible occasion de marquer des Blackhawks.
Tandis que
Patrik Laine venait de commettre un revirement en zone offensive,
Nick Foligno a intercepté la rondelle, mais c'est ici que Demidov s'est signalé.
Un jeu d'Ivan Demidov fait le tour de la LNH
Foligno s'est alors empressé de récupérer la rondelle, qui se trouvait en zone du Canadien, pour se donner une chance de s'échapper.
Sauf que Demidov a réussi un repli défensif depuis la zone des Blackhawks, et alors qu'il avait beaucoup de retard sur Foligno, il a tout de même réussi à le rattraper pour complètement annuler cette occasion de marquer.
Évidemment, Foligno n'est pas le patineur le plus rapide, mais l'attaquant de 19 ans aurait pu être tenté de se traîner les pieds, surtout que
Noah Dobson était plus proche du capitaine des Hawks au début de l'action.
Demidov n'a qu'un point en trois matchs depuis le début de la saison, mais son talent saute aux yeux.
Il est également rassurant qu'il s'investisse dans toutes les situations de jeu. Hier, on l'a également vu jouer de robustesse en deuxième période après la mise en échec de
Kaiden Guhle contre
Frank Nazar.
Bref, il est peu à peu en train de s'acclimater au jeu de la LNH, et c'est de très bonne augure pour la suite des choses pour Martin St-Louis et le Canadien.
Précédemment sur Go Nordiques
SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 77 RÉPONSES Un jeu spectaculaire de Ivan Demidov fait le tour de la LNH Êtes-vous satisfait du début de saison d'Ivan Demidov jusqu'à maintenant? |
|
|