Un véritable vol de Kent Hughes se confirme en KHL
Crédit photo: Capture d'écran sur x
À seulement 18 ans, Alexander Zharovsky se démarque d'une belle façon en Russie dans une ligue très compétitive.
Dans la KHL, l'espoir des Canadiens de Montréal compte déjà 6 points après seulement sept matchs. Il est l'un des plus jeunes joueurs de sa formation, mais déjà son entraîneur n'hésite pas à lui donner des missions importantes.
Zharovsky a d'ailleurs connu un match de deux points qui a amené sa fiche de production à près d'un point par rencontre, ce qui est assez remarquable pour un patineur de son âge.
On sait que Zharovsky est un grand créateur de jeu avec la rondelle sur sa palette. Il possède également une excellente vision pour alimenter ses coéquipiers, autant les attaquants que les défenseurs qui se portent en attaque.
Un projet très intrigant pour les Canadiens de Montréal
Alexander Zharovsky a été choisi au début de la deuxième ronde par le Tricolore lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey.
Alors que plusieurs dépisteurs des Canadiens croyaient qu'il allait être repêché en première ronde, il était toujours disponible au moment où le CH a parlé pour la première fois lors du dernier encan annuel.
Il a donc été sélectionné au 34e rang par Kent Hughes et sa bande. C'est donc pratiquement un espoir considéré comme un premier choix pour une organisation de la LNH. Son potentiel est intéressant et on pourrait le voir à Montréal plus tôt que tard.
Il semble que Zharovsky soit aussi un ami d'
Ivan Demidov donc l'intégration pourrait se faire plus facilement pour le Russe. J'ai l'impression qu'il pourrait s'amener au Québec d'ici deux à trois ans. On va clairement suivre son évolution tout au long de sa saison dans la KHL.
Précédemment sur Go Nordiques
SONDAGE |
IL Y A 12 HEURES | 68 RÉPONSES Un véritable vol de Kent Hughes se confirme en KHL Alexander Zharovsky va-t-il jouer dans la LNH d'ici 3 ans? |
|
|