SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Une erreur et une prolongation de contrat à venir dans le cas de Jake Evans?

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
9 novembre 2024  (17h26)
PARTAGER

Mardi soir, contre les Flames, un certain Jake Evans a obtenu une promotion amplement méritée en étant employé au centre du deuxième trio du CH, flanqué d'Alex Newhook et de Juraj Slafkovsky.

Même si cette décision de l'entraîneur-chef Martin St-Louis souligne le grave manque de profondeur de la formation, Evans n'a pas volé cette récompense, puisqu'il est tout simplement l'un des joueurs les plus constants de l'organisation en ce début de campagne.

Surtout, l'Américain de 28 ans est largement supérieur à Kirby Dach et à Newhook à l'heure qu'il est. Après 13 rencontres, Evans en est après tout déjà à deux buts et quatre mentions d'aide, pour six points. Le tout, en un temps de jeu moyen de 15:48 par match.

Ce n'est pas pour rien si tout le monde au sein de l'organisation et les partisans souhaitent le voir demeurer à Montréal au terme de la saison, lui qui écoule présentement la dernière année d'un pacte de trois ans, d'une valeur annuelle de 1 700 000 $.

Evans au sein du top 6: une erreur de Martin St-Louis?

St-Louis y est donc évidemment allé au mérite pour donner les clés de sa deuxième unité offensive à Evans. Et, honnêtement, nous aurions pris la même décision.

Toutefois, comme l'a mentionné Max Truman, du site Dans les coulisses dans un article mercredi matin, il ne faudrait pas que cela devienne chose trop courante.

Travaillant à souhait et expert du désavantage numérique, en plus de posséder un instinct offensif sous-estimé, Evans peut actuellement prétendre à un salaire d'au moins trois millions de dollars pour son prochain contrat.

Cependant, il faudra veiller à ne pas donner des munitions supplémentaires à son agent dans les négociations en le laissant vendre le numéro 71 du CH comme étant un joueur pouvant dépanner régulièrement sur le top 6 d'une équipe de la LNH.

Aussi performant soit-il, la place d'un Jake Evans est sur le troisième ou le quatrième trio et un salaire se rapprochant plutôt des cinq millions de dollars est beaucoup trop cher payé pour ses services.

Il serait bien dommage de perdre ce valeureux soldat au profit d'une autre formation prête à lui offrir un montant démesuré... d'autant plus qu'il s'agirait d'une lourde perte pour le Tricolore.

Crédit: DLC
TROIS CHOSES QUI NE TOURNENT PAS ROND DANS LE «COACHING» DE MARTIN ST-LOUIS

SONDAGE

Quel salaire seriez-vous prêt à donner à Jake Evans pour une éventuelle prolongation de contrat?

3 000 000 $11357.9 %
3 500 000 $5226.7 %
4 000 000 $199.7 %
Plus de 4 000 000 $115.6 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS