Une victoire signée Ivan Demidov à Vancouver!
Crédit photo: X: @canadiensmtl
Après une soirée de travail difficile à Edmonton, alors que le travail des arbitres a principalement retenu l'attention, le Canadien de Montréal était de passage à Vancouver afin d'y affronter les Canucks.
La troupe de Martin Saint-Louis avait comme objectif de renouer avec le chemin de la victoire après avoir subi un revers face aux Oilers jeudi soir.
Ce fût chose réussie, alors que l'équipe montréalaise a triomphé aux dépens des locaux au compte de 4 à 3, notamment grâce au brio offensif d'
Ivan Demidov.
Ivan Demidov époustouflant face aux Canucks; le CH l'emporte
En effet, la jeune recrue du Tricolore a connu une soirée de travail tout simplement remarquable, concluant sa soirée de travail avec une collecte de trois points, soit un but et deux passes.
Son deuxième filet de la saison s'est avéré le but vainqueur. Il y est allé d'un boulet de canon dans la partie supérieure, ne laissant aucune chance à
Kevin Lankinen.
Grâce à sa récolte de samedi soir, le Russe est désormais le joueur recrue avec le plus de points.
Mis à part Demidov,
Nick Suzuki et Juraj Slafovsky ont fait mouche en avantage numérique tandis que Mike Matheson a inscrit son troisième but de la saison.
Alors que le CH tirait de l'arrière par deux buts, le capitaine a inscrit son deuxième filet de la campagne, portant le pointage à 2 à 1 en faveur des Canucks.
C'est en troisième période que l'offensive du Canadien s'est mise en marche. Slafkovsky, Matheson et Demidov ont marqué coup sur coup, donnant l'avance à la Sainte-Flanelle pour la première fois de la rencontre, ce qui s'est avéré suffisant pour mettre la main sur les deux points.
Le cerbère tchèque a repoussé 28 des 31 lancers dirigés vers sa cage, signant une cinquième victoire en autant de sorties depuis le début de la présente campagne. Son vis-à-vis, Kevin Lankinen, a stoppé 20 lancers.
Avec officiellement 10 rencontres complétées dans son calendrier régulier, le CH présente une solide fiche de 7 victoires et 3 défaites.
Les hommes de Martin Saint-Louis ont désormais rendez-vous avec le Kraken de Seattle mardi soir, alors qu'ils compléteront leur série de quatre matchs sur la route. Ils reviendront ensuite à domicile et affronteront les Sénateurs d'Ottawa samedi soir, au Centre Bell.
Précédemment sur Go Nordiques
| SONDAGE |
IL Y A 14 HEURES | 113 RÉPONSES Une victoire signée Ivan Demidov à Vancouver! Selon vous, qui devrait disputer le match de mardi soir face au Kraken de Seattle? |
|
|