Voici la vraie raison pour laquelle le CH et Lane Hutson ne s'entendent pas
Crédit photo: Voici la vraie raison pour laquelle le CH et Lane Hutson ne s'entendent pas
Le plan était clairement de signer le nouveau contrat de Lane Hutson avant le début de la saison. Par contre, ce n'est toujours pas fait et il y a du nouveau presqu'au quotidien dans le dossier.
Après un été de négociation, ils sont présentement dans une impasse à l'heure actuelle.
Elliotte Friedman de Sportsnet rapportait que le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a offert au clan Hutson une offre minimalement sous la barre des 9 millions de dollars par saison alors que le joueur et son agent voudraient un contrat entre 9 et 9,5 M$.
Le clan Hutson était d'accord d'être sous la barre des 9,5 M$ pour ne pas dépasser le salaire de
Noah Dobson.
Avec un montant aussi élevé et une différence aussi minime de quelques centaines de milliers de dollars, est-ce qu'il y a autre chose?
Oui en effet, selon le journaliste de TSN, Darren Dreger, le plus gros point de la négociation serait le terme du contrat.
Le Canadien opterait pour une entente de 8 saisons alors que le joueur ne voulait pas s'engager pour plus de 6 saisons.
D'un point de vue extérieur, que ce soit celui d'un partisan ou d'un journaliste, il semble que les deux clans sont très près d'une entente.
Par contre, il ne faut pas oublier les dernières ententes signées dans la LNH qui vont certainement affecter la négociation:
Nous comprenons que la mission de Kent Hughes est d'établir un certain standard au sein de l'organisation afin de pouvoir se garder une marge de manoeuvre pour améliorer l'alignement, mais il reste à voir si les joueurs vont embarquer dans cette vision.
Précédemment sur Go Nordiques
SONDAGE |
8 OCTOBRE | 488 RÉPONSES Voici la vraie raison pour laquelle le CH et Lane Hutson ne s'entendent pas Selon vous, Kent Hughes devrait-il octroyer à Lane Hutson un contrat de 6 ans à 9,5 M$ saison? |
|
|