SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Samuel Blais se vide le coeur après être passé par toute la gamme des émotions


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
8 octobre 2025  (8h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Samuel Blais se vide le coeur après être passé par toute la gamme des émotions
Crédit photo: La Presse

Samuel Blais n'a pas vécu des dernières heures faciles à l'aube de sa neuvième saison dans la Ligue nationale de hockey.

Le Québécois a subi le couperet à la toute fin du camp d'entraînement des Canadiens et vu sa situation contractuelle, il a été placé au ballottage par Kent Hughes.
Il a finalement été réclamé par les Maple Leafs de Toronto. Le Canadien a donc perdu les services de Samuel Blais pour un rival direct en plus de ne rien recevoir en retour après l'avoir mis sous contrat l'été dernier.
Blais a raconté son expérience aux représentants des médias alors qu'il venait tout juste de rejoindre les rangs de sa nouvelle organisation:
«Il y a 24 heures, j'étais avec ma famille à Montréal. Et là, je suis rendu ici. Oui, j'étais déçu [d'être retranché]. J'avais quand même connu un bon camp à Montréal, mais je comprenais les décisions. Dans ma tête, je retournais dans la Ligue américaine avec l'objectif de travailler fort pour recevoir un appel.

J'aurais aimé ça que ça marche à Montréal. Je suis un gars de la place, a indiqué Blais. En plus, je commençais à bien m'intégrer dans le vestiaire. Je pense que les gars commençaient à m'apprécier, mais je suis excité de me retrouver à Toronto. Je reste dans la LNH. Je voulais une autre occasion de jouer dans la LNH, je l'obtiens.»

- Samuel Blais

Un attaquant qui aurait aimé jouer avec l'équipe de sa province natale

Même s'il semble emballé par son nouveau défi en plus de rejoindre son ancien entraîneur des Blues, Craig Berube, à Toronto. On remarque quand même que Samuel Blais aurait aimé jouer une première saison dans l'uniforme des Canadiens.
Il va finalement connaître la rivalité avec les Leafs et le Tricolore durant la prochaine campagne.
Il accepte maintenant son rôle de joueur d'énergie capable de distribuer de bonnes mises en échec en plus de pouvoir contribuer à l'occasion sur l'aspect offensif.
Source: TVASports.ca
SONDAGE
8 OCTOBRE   |   499 RÉPONSES
Samuel Blais se vide le coeur après être passé par toute la gamme des émotions

Le CH aurait-il dû garder les services de Samuel Blais?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES