Une scène impliquant Patrik Laine face aux Maple Leafs en dit long sur son futur avec le Canadien
Crédit photo: Capture d'écran
Le Canadien de Montréal joue actuellement son premier match de la saison contre les Maple Leafs de Toronto, et disons que Patrik Laine a fait parler de lui tôt dans le match pour les mauvaises raisons.
En fait, le Finlandais a écopé d'une pénalité très tôt en première période.
Il faut dire que Laine aurait peut-être pu faire un peu plus d'efforts pour éviter d'être sanctionnée par les officiels, lui qui a joué un peu de mollesse en accrochant son adversaire profondément en zone offensive.
Une scène qui en dit long sur Patrik Laine
En se dirigeant au banc des pénalités, Laine était visiblement frustré, mais il n'était pas le seul à l'être.
Son entraîneur-chef, Martin St-Louis, n'a probablement pas apprécié le geste de son attaquant.
La question qu'il faut se poser désormais est la suivante: est-ce que St-Louis va de moins en moins utiliser Laine pour éviter ce genre de scènes?
La bonne nouvelle, c'est que le Canadien a marqué lors de ce désavantage numérique alors qu'
Oliver Kapanen a inscrit son premier but dans la LNH, nivelant par le fait même le pointage.
Il faut cependant rendre à César ce qui lui appartient, Laine a mieux fait par la suite, notamment en deuxième période, où il a semblé plus impliqué en zone défensive.
Cependant, Laine devra éviter de se faire pénaliser de la sorte. Avec une année à écouler à son contrat, il serait tout dans son intérêt qu'il connaisse une excellente saison.
Ça lui permettrait soit de prolonger son aventure à Montréal, ou alors de s'entendre avec une autre formation de la LNH l'été prochain.
Voici la séquence en question:
Précédemment sur Go Nordiques
SONDAGE |
8 OCTOBRE | 1400 RÉPONSES Une scène impliquant Patrik Laine face aux Maple Leafs en dit long sur son futur avec le Canadien Pensez-vous que Patrik Laine sera encore un membre du Canadien la saison prochaine? |
|
|