20:00
-
-
    
Alex Ovechkin, éliminé, à Washington
Crédit photo: The Athletic

Capitals de Washington: toute la vérité vient de sortir sur Ovechkin

Publié le 29 avril 2024 à 14h54
PAR KEVEN MAWN

Le capitaine des Capitals de Washington, Alexander Ovechkin, a connu une saison 2023-2024 en plusieurs temps, tout comme son équipe.

Ayant traversé sa part de d'épreuves durant la campagne, ils se sont tout se même frayé un chemin jusqu'en séries éliminatoires, à la surprise générale. La formation américaine a d'ailleurs terminé l'année avec un différentiel de -37, donc leur participation au bal printanier est une véritable anomalie.

La logique a été respectée, cela dit, alors que les Rangers de New York les ont balayé, malgré une lutte des énigmatiques Caps.

Comme rapporté plus tôt, Alex Ovechkin n'a amassé aucun point en quatre parties, ne dirigeant qu'un total de six lancers au filet, en quatre matchs. On est bien loin des habitudes auxquelles nous a habitué le Tsar, disons-le.


Et malgré tout, le numéro 8 a confirmé qu'il était bel et bien en santé, malgré le fait que les rumeurs mentionnaient le contraire.

Il s'est approprié tout le blâme, pour la sortie hâtive des siens, également.

Les détails ici:


On comprend qu'Ovi est un athlète vieillissant, mais on a facilement pu observer qu'il ne semblait pas dans son assiette et nous avions clairement raison, comme l'a souligné son entraîneur-chef Spencer Carbery.

Apparemment, Ovechkin était carrément épuisé, lui qui a tout donné, lors de la poussée des Capitals en fin de saison, dans le but de faire les séries éliminatoires.

« L'entraîneur des Capitals, Spencer Carbery, a estimé qu'Ovechkin n'avait plus rien en lui après avoir mené l'équipe jusqu'aux séries éliminatoires.

"C'était beaucoup. Surtout les deux dernières semaines où chaque match était une question de vie ou de mort pour notre équipe. J'ai l'impression que cela l'a beaucoup épuisé physiquement et mentalement". » - Greg Wyshynski


Ça confirme donc que l'ailier russe de 38 ans n'avait plus aucune munition dans son pistolet, malgré toutes les bonnes intentions. L'intensité d'une saison régulière complète commence peut-être à le rattraper, qui sait?

Il aura forcément besoin d'aide, si les Capitals veulent espérer avoir Ovechkin, pour encore quelques années, dans leur entourage.
SONDAGE
29 Avril   |   294 réponses
Capitals de Washington: toute la vérité vient de sortir sur Ovechkin

Alex Ovechkin battra-t-il le record de Wayne Gretzky?

Oui14850.3 %
Non14649.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub