SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


NY: une énorme nouvelle de Lou Lamoriello qui impactera Patrick Roy à l'horizon


PUBLICATION
Keven Mawn
11 juin 2024  (13h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Patrick Roy et Lou Lamoriello
Crédit photo: Capture d'écran

Les Islanders de New York n'ont pas fait long feu en séries éliminatoires, malgré leur poussée en fin de saison, cédant la victoire aux Hurricanes de la Caroline au premier tour.

Cependant, ils n'ont pas à être gênés de leur performance pour autant, alors que l'arrivée de Patrick Roy a carrément tout changé pour la troupe new-yorkaise.
La logique des choses a été respectée, car sur papier, les Canes représentaient une équipe beaucoup plus complète que les Islanders. Patrick Roy n'a pas pu faire de miracle, comme en saison régulière, malheureusement.
Dans cette optique, Lou Lamoriello, le DG de l'équipe, risque probablement d'effectuer des changements importants à leur formation, s'il désire garder la porte ouverte aux séries éliminatoires pour sa formation.

Ehlers est lié aux Islanders de New York

Au cours des dernières années, mais plus particulièrement durant les semaines passées, le nom de Nikolaj Ehlers est actif sur le marché des échanges.
Ce dernier, selon les rumeurs, n'aurait pas l'intention de revenir avec les Jets, aux termes de son actuel contrat qui se termine en 2025.
Dans cette optique, Kevin Cheveldayoff, le DG, voudrait compléter une transaction pour son ailier vedette, et les Islanders seraient l'une des équipes qui feraient de l'oeil au Danois.
« Plusieurs sources ont indiqué à The Hockey News que les Islanders se sont renseignés sur l'attaquant des Jets Nikolaj Ehlers.

Le joueur de 28 ans, à qui il reste une année sur son contrat d'une valeur de 6 millions de dollars par an avec une clause de non-échange modifiée de 10 équipes, a rebondi après une saison 2023-24 difficile, marquant 25 buts et 36 passes pour 61 points en 82 matchs.

Ses 61 points constituent le deuxième total de points le plus élevé de sa carrière, après avoir atteint 64 points en 2016-17. » - The Hockey News

Ce serait tout un cadeau pour Patrick Roy, car son équipe manque clairement de talent naturel et de joueurs offensifs.
À noter que deux joueurs colossaux des Islanders seront disponibles pour une prolongation de contrat, le 1er juillet prochain, soit Noah Dobson et Brock Nelson, eux qui commanderont assurément une hausse salariale.
Lou Lamoriello devra jongler avec sa masse salariale, s'il désire acquérir un Ehlers, selon toute évidence...
Crédit: The Hockey News - Sources: Islanders Have Inquired About Winnipeg Jets Forward Nikolaj Ehlers
SONDAGE
11 JUIN   |   271 RÉPONSES
NY: une énorme nouvelle de Lou Lamoriello qui impactera Patrick Roy à l'horizon

Quelle équipe suivez-vous?

10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS