20:00
-
-
    
Patrick Roy et Lou Lamoriello
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Islanders: Patrick Roy et Lou Lamoriello viennent de frapper un mur

Publié le 3 mai 2024 à 11h15
PAR KEVEN MAWN

Les Islanders de New York, malgré leur ténacité, ont dû s'avouer vaincus contre les Hurricanes de la Caroline, en cinq parties, au premier tour des séries éliminatoires.

Malgré un parcours honorable et des efforts soutenus, Patrick Roy et ses hommes n'étaient tout simplement pas de taille contre Rod Brind'Amour et son armée.

La logique a été respectée!

Après l'élimination des Islanders, plusieurs journalistes, spécialistes et observateurs s'inquiètent sérieusement de la suite des choses pour les New-Yorkais.


Ce serait vraiment inquiétant, si on en croit le dernier papier de Stéphane Cadorette, journaliste pour Le Journal de Québec.

Dans les faits, Roy aurait accompli un miracle avec New York, en les amenant au bal printanier.

« [Cela] relève presque du département des miracles. Il ne faut pas conclure qu'il est sorti du bois à New York, loin de là. [...] Avec une fiche de 20-12-5 en saison régulière, Patrick Roy a accompli beaucoup bien qu'il soit débarqué dans une situation qui n'était pas toute rose.

Le directeur général Lou Lamoriello a consenti de gros contrats à des joueurs qui ne produisent pas à la hauteur des attentes. [...] Les Islanders ont la tête accotée dans le plafond salarial et ce n'est pas comme si Roy et Lamoriello pourront améliorer la situation en criant Cizikas. »

- Stéphane Cadorette, Le Journal de Québec

La troupe de Long Island est vieillissante et n'a pas nécessairement de relève, donc on peut penser que tôt ou tard, ils vont frapper un mur. Et avec leur situation avec le plafond salarial, ils ont les mains liées.

« À moins de changements drastiques, Patrick Roy est condamné à faire beaucoup avec peu. » - Stéphane Cadorette

Pour ceux qui s'attendent à voir Patrick Roy remporter la Coupe Stanley comme entraîneur-chef, ça devra visiblement attendre...


Crédit:

Mauvaise nouvelle pour Patrick Roy et ça n'aura pas été long
SONDAGE
3 Mai   |   286 réponses
Islanders: Patrick Roy et Lou Lamoriello viennent de frapper un mur

L'avenir des Islanders de New York vous inquiète-t-il?

Vraiment, oui!6221.7 %
Non, pas vraiment22478.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub