L'expérience Patrick Roy derrière le banc bientôt terminée: un autre énorme changement annoncé chez les Islanders, soit des promotions?

PUBLICATION
Keven Mawn
27 février 2024  (16h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Patrick Roy
Crédit photo: The Montreal Gazette

Le 20 janvier dernier, les Islanders de New York ont choqué la planète hockey avec l'embauche de Patrick Roy en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe.

Peu de temps après, son fidèle acolyte chez les Remparts de Québec, Benoît Desrosiers, est allé le rejoindre derrière le banc.
Visiblement, ce bon vieux Lou Lamoriello a voulu donner un électrochoc à sa formation, elle qui battait de l'aile sous les ordres de Lane Lambert.
Entre les mains de Patrick Roy, les Islanders jouent du solide hockey, même si les victoires n'y sont pas nécessairement tout le temps, en bout de ligne.
Or, l'expérience Patrick Roy derrière le banc pourrait prendre fin, prochainement.

Roy comme DG?

Selon le journaliste très proche des activités des Islanders, Stefen Rosner, on pourrait assister à un chamboulement assez important, dans un avenir rapproché.
Logiquement, âgé de 81 ans, Lou Lamoriello devrait prendre sa retraite, plus tôt que tard, non?
Dans cette optique, Rosner croit que Roy pourrait lui succéder à la tête de la formation de Long Island et Benoît Desrosiers pourrait prendre le relais derrière le banc.
« Je pense qu'à un moment donné, Roy sera le DG et Desrosiers sera l'entraîneur-chef. » - Stefen Rosner

L'idée a amplement du sens et ça pourrait peut-être arriver d'ici 2025, qui sait?
SONDAGE
27 Fevrier   |   669 réponses
L'expérience Patrick Roy derrière le banc bientôt terminée: un autre énorme changement annoncé chez les Islanders, soit des promotions?

Patrick Roy comme DG et Benoît Desrosiers comme entraîneur-chef des Islanders, ça aurait du sens?

Oui50775.8 %
Non16224.2 %
LISTE DES SONDAGES