LA Kings: l'ex pilote de Pierre-Luc Dubois a tout révélé publiquement

PUBLICATION
Keven Mawn
24 avril 2024  (16h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Pierre-Luc Dubois et Todd McLellan
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

L'ancien entraîneur-chef des Kings de Los Angeles, Todd McLellan, a fait toute une sortie sur Pierre-Luc Dubois, cette semaine, via le balado The Cam and Strick Podcast.

Le 2 février dernier, la formation californienne a décidé de le congédier, lui qui a été remplacé par Jim Hiller à titre intérimaire.
Le club avait pris toute une débarque au classement, avant ce changement, alors que les Kings ont passé du 4e rang du classement général au 14e échelon, en l'espace de quelques semaines.
C'est souvent l'entraîneur-chef qui va écoper, si jamais une équipe n'évolue pas à plein potentiel, disons-le. Plusieurs joueurs ont sous-performé, dont un certain Pierre-Luc Dubois, que McLellan a pris le temps de connaître, pendant quelques mois.
Parlant de Dubois, le centre de 25 ans a connu une épouvantable saison 2023-2024 sur le plan offensif, ayant amassé seulement 40 points, dont 16 buts, en 82 matchs.
Bien que McLellan aurait facilement pu jeter le Québécois sous l'autobus, c'est plutôt l'inverse qui s'est produit. Il est venu à sa défense, expliquant ainsi les raisons qui peuvent expliquer les déboires du natif de Sainte-Agathe-des-Monts.
« Il a eu le droit, en tant que joueur, de contrôler sa destinée et c'est ce dont plusieurs joueurs ont travaillé pendant tant d'années. Il est un bon individu. Il est un incompris de la part du monde extérieur, seulement parce qu'il a pris avantage de ce dont il a acquis, soit de venir à Los Angeles. Ce n'est jamais facile d'arriver dans une nouvelle équipe, surtout en tant que joueur du top-6. Les Kings jouent différemment des autres équipes. L'échec-avant vient en premier. Tu dois prendre le temps de t'adapter à tout ça. Et je pense que ç'a pris plus de temps à Pierre-Luc. Mais je pense qu'il a l'opportunité d'avoir un grand impact pour la suite des choses et je crois qu'il peut y parvenir. »

- Todd McLellan sur Pierre-Luc Dubois

L'extrait:

À noter que Dubois possède sept autres années à son contrat, après la saison en vigueur, ayant un impact de 8,5 millions de dollars sur la masse salariale des Rois.
On espère que le Québécois trouve sa voie, lui qui a notamment marqué un but, dans le premier match de la série face aux Oilers d'Edmonton.
Son sort est entre ses mains!
SONDAGE
24 Avril   |   413 réponses
LA Kings: l'ex pilote de Pierre-Luc Dubois a tout révélé publiquement

Que feront les Kings avec Pierre-Luc Dubois?

Le garder10926.4 %
L'échanger13232 %
Le racheter5112.3 %
Lui donner une autre chance12129.3 %
LISTE DES SONDAGES