SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Dégoût pour Québec et le Canada: Bettman brise le silence et on a le verdict


PUBLICATION
Keven Mawn
26 juin 2024  (16h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Gary Bettman, les Nordiques et les équipes canadiennes
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Avec la présence des Oilers d'Edmonton en finale de la Coupe Stanley, les rumeurs quant au potentiel dédain de Gary Bettman envers les marchés canadiens ne veulent pas s'éteindre sur la planète hockey.

Plusieurs pensent même qu'il est heureux du dénouement ultime, soit un triomphe des Panthers de la Floride. Il s'agit même d'un premier sacre pour les Floridiens.
À noter qu'une équipe canadienne de la LNH n'a remporté la Coupe Stanley qu'à une seule occasion depuis que Bettman est en poste comme commissaire du circuit. Le CH est la dernière formation à avoir levé le précieux trophée en 1993, lorsque Bettman est arrivé, ça vous donne une idée?
Rappelons qu'une vidéo a récemment fait le tour du web, dans laquelle Bettman se fait demander par un amateur des Oilers pourquoi il n'aime pas le Canada.
La voici:
Le tout a motivé le grand manitou de la LNH à commenter ces spéculations une bonne fois pour toutes.

Gary Bettman se défend

Il a tenu à clarifier les choses, il n'a aucune réticence envers le Canada, bien au contraire.
« D'abord, mentionnons que ce sera une première si les Panthers triomphent, puisqu'ils n'ont jamais gagné la coupe. À mon année initiale à titre de commissaire, le Canadien de Montréal a remporté la coupe et, vous savez, il y a des théories complotistes – elles sont fausses – disant que nous avons quelque chose à voir là. Nous sommes réellement une ligue de plusieurs pays. Nous avons des clubs aux États-Unis et au Canada, et je ne vois pas cela comme un système à deux circuits.

Je comprends la passion au Canada pour ce sport. C'est hors-norme et incroyable, mais au bout du compte, c'est aux équipes de décider ce qui se passe sur la glace et je ne crois pas que leur pays de provenance ait un lien ici. » - Gary Bettman

À quand le retour des Nordiques de Québec, alors, si la LNH n'est pas défavorable à une ou des expansions dans la Ligue nationale de hockey?
La question reste entière!
Crédit: TVA Sports
PAS DE COUPE STANLEY AU CANADA: BETTMAN SE DÉFEND
SONDAGE
26 JUIN   |   1694 RÉPONSES
Dégoût pour Québec et le Canada: Bettman brise le silence et on a le verdict

Croyez-vous que Gary Bettman est défavorable aux marchés canadiens, dont celui de Québec?

Oui148887.8 %
Non20612.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS