20:00
-
-
    
Jakob Pelletier avec des logos du CH et des Nordiques
Crédit photo: RDS

Disparition des Nordiques de Québec: Jakob Pelletier y va d'une très grave accusation envers le Canadien de Montréal

Publié le 16 mars 2024 à 12h13
PAR KEVEN MAWN

Comme nous le savons, les Nordiques de Québec ont disparu, en 1995, dû à un déménagement vers le Colorado, afin de devenir l'Avalanche.

Ce fut une énorme déception pour les gens de la région de Québec, notons-le.

Dans les faits, les partisans des Nordiques ont toujours détesté le CH, ça ne date pas d'hier, alors il a toujours été difficile pour eux d'encourager Montréal, bien qu'il s'agisse de la seule équipe locale dans la LNH.

Dans cette optique, Jakob Pelletier, un adversaire du Canadien de Montréal, samedi soir, lui qui joue pour les Flames de Calgary, a brisé le silence sur le départ des Nordiques de Québec.


Pelletier, un natif de Québec, est trop jeune pour avoir vu jouer les Nordiques, malheureusement, lui qui est né en 2001.

Certes, il en a entendu beaucoup sur le sujet, alors que selon lui, le Tricolore est directement lié au départ de son équipe fétiche.

« Non, car je pense qu'ils ont expulsé [kick out] les Nordiques. La plupart des gens de Québec détestent les Habs. Ça va être spécial pour moi de jouer contre eux. » - Jakob Pelletier

L'attaquant de 23 ans aura donc une motivation supplémentaire, en vue du duel face à Montréal. Ce sera assurément excitant pour lui!

Pelletier, 23 ans, a amassé 3 points en 13 matchs avec les Flames en 2023-2024. Il a aussi ajouté 3 points en 4 duels dans la LAH.



SONDAGE
16 Mars   |   490 réponses
Disparition des Nordiques de Québec: Jakob Pelletier y va d'une très grave accusation envers le Canadien de Montréal

Le CH est-il responsable du départ des Nordiques, selon vous?

Oui25952.9 %
Non23147.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub