SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


La Ville de Québec et le Centre Vidéotron préparent une énorme annonce publique


PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
12 juin 2024  (9h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Centre Vidéotron
Crédit photo: Source: Wikipedia

La Ville de Québec pourrait bien accueillir le repêchage de la LHJMQ, en 2025. Il faut remonter à 2019 pour voir la dernière fois que l'événement s'est tenu dans la capitale nationale.

En effet, en 2019, l'équipe dirigée par Patrick Roy a réalisé plusieurs sélections importantes lors du repêchage de la LHJMQ. Parmi ces choix, on retrouve Nathan Gaucher au 8e rang, Jacob Melanson au 15e rang, Charle Truchon au 20e rang, William Rousseau au 80e rang, Mikael Huchette au 83e rang ainsi que James Malatesta au 116e rang.
Lors du récent repêchage à Moncton, Québec a de nouveau frappé fort en sélectionnant six joueurs parmi les 36 premières sélections, dont le premier choix au total, Maddox Dagenais. Québec est bien positionné pour l'avenir et pourrait viser à accueillir l'événement l'an prochain.
Actuellement, l'organisation de Québec a de grandes chances d'obtenir la présentation du prochain repêchage, surtout que les Olympiques de Gatineau hésitent encore à soumettre leur candidature.
À l'approche du repêchage de 2025, Alexis Joseph du Phénix d'Esther-Blondin est pressenti pour être le premier joueur sélectionné, à moins d'un changement majeur. Cet attaquant talentueux est considéré comme l'un des meilleurs espoirs de sa génération. Québec dispose de sept choix dans les cinq premiers tours de ce repêchage, incluant deux choix de premier tour, le leur et celui de l'Océanic, ce qui renforce leur position stratégique.
La Ville de Québec démontre grandement son intérêt pour accueillir les meilleurs espoirs de la LHJMQ et ainsi contribuer à la promotion et au développement du hockey junior, afin de créer un événement d'envergure dans la capitale nationale.
Source: Le Soleil
Québec songe à présenter le repêchage de la LHJMQ en 2025
SONDAGE
12 JUIN   |   367 RÉPONSES
La Ville de Québec et le Centre Vidéotron préparent une énorme annonce publique

Une équipe de quelle ligue de hockey professionnel arrivera à Québec en premier?

LNH6317.2 %
LAH6718.3 %
PWHL20555.9 %
ECHL328.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS