Officiel: une équipe de hockey professionnelle débarque à Québec

PUBLICATION
Keven Mawn
15 mai 2024  (10h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Radio X, Remparts et Nordiques de Québec
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Une incroyable nouvelle vient d'aboutir pour le hockey professionnel à Québec, en attendant le fameux retour des Nordiques.

On vient d'apprendre que la Ligue nord-américaine de hockey aura une expansion dans la vieille capitale.
Le circuit québécois contiendra huit formations, désormais, alors que Saint-Hyacinthe (le Bataillon) vient de joindre la fête également, grâce à Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse.
Québec et Saint-Hyacinthe rejoindront donc les Pétroliers de Laval, les Éperviers de Sorel-Tracy, le Cool FM de Saint-Georges, le 3L de Rivière-du-Loup, l'Assurancia de Thetford et les Marquis de Jonquière.
« Tout comme Saint-Hyacinthe, Il était important pour nous de faire un retour dans le marché de Québec. Le processus a débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est doublement satisfaisant.

Le circuit a précisé que la nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie marketing. Les détails concernant l'organigramme de l'équipe seront communiqués ultérieurement. »

- Jessy Girard, directeur général et commissaire de la LNAH

La formation de Québec devrait d'ailleurs jouer ses matchs locaux au Complexe sportif Bonair et au Pavillon de la jeunesse.
À noter que Québec avait déjà eu une formation de la LNAH, soit le Radio X, elle qui a cessé d'exister 15 ans auparavant.
Crédit:
SONDAGE
15 Mai   |   331 réponses
Officiel: une équipe de hockey professionnelle débarque à Québec

Quelle ligue, mise à part la LNAH, voudriez-vous voir débarquer à Québec?

AHL4413.3 %
PWHL5717.2 %
LNH23069.5 %
LISTE DES SONDAGES