Renaissance des Nordiques de Québec: du nouveau de JiC Lajoie

PUBLICATION
Keven Mawn
11 mai 2024  (14h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
JiC Lajoie et les Nordiques de Québec
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Comme rapporté au courant de la semaine, la création d'une toute nouvelle ligue de hockey professionnelle à 3 contre 3 risque de voir le jour dès l'automne prochain.

Celle-ci se nommerait la Major League Hockey, selon ce qui a été révélé.
C'est Steve Dangle Glynn, un YouTubeur et podcaster populaire à travers la planète hockey, qui en a fait l'annonce.
De ce qu'on sait, la masse salariale des équipes serait de 30 millions de dollars répartis sur un total de 14 joueurs. On parle donc de 2,1 millions de dollars en moyenne par joueur.
Et apparemment, la ville de Québec serait impliquée dans les villes potentielles pour accueillir une équipe, tout comme Hamilton, Vancouver, Kansas City et Omaha.
Néanmoins, selon TVA Sports, ni Québecor ni le Centre Vidéotron n'ont été impliqués, jusqu'à présent.
Ça reste un grand mystère.

Or, avec ces informations, l'excitation est palpable auprès des amateurs de hockey québécois, alors qu'on pourrait voir renaître les Nordiques de Québec dans cette fameuse Major League Hockey.
Jean-Charles Lajoie, de TVA Sports, est en extase, présentement, quant à cette information qui circule.
« La "Major League Hockey"... Je trouve l'idée au bas mot intrigante, intéressante en fait. Très intéressante et si le projet de Québec est sérieux, alors là je trouve l'idée carrément formidable!

Allez les bleus, vivement le retour des Nordiques! » - JiC Lajoie

Il ajoute également ceci:
« Je pense aussi que la «Major League Hockey» doit faire ce que la Ligue nationale tarde à faire : créer une division européenne, étendre ses cadres au-delà de l'Amérique du Nord.

Autrement dit, décoincer le conservatisme du hockey existant, se démarquer et arriver avec une offre différente et à la fois bonifiée.

S'assurer aussi d'une réglementation novatrice qui va empêcher les tueurs de spectacle de prendre le contrôle des matchs. Du trois contre trois, aussi spectaculaire que ça puisse être, ça peut aussi devenir endormant au possible lorsqu'une équipe joue fessier en reculant en possession de la rondelle sans prendre de risque.

Il faut, comme au basketball, qu'un chrono fasse en sorte que le club en possession de la rondelle ait 20 ou 25 secondes pour créer une opportunité et prendre un tir vers le filet adverse.

J'imposerais aussi que ladite équipe qui prend possession ait 10 secondes pour que la rondelle franchisse la ligne bleue offensive et il lui serait défendu de ressortir du territoire adverse en possession de la rondelle.

Tout serait ainsi fait en sorte de miser essentiellement sur l'attaque. » - JiC Lajoie

Donc, pour Jean-Charles, le hockey à 3 contre 3 du côté de Québec, c'est un gros OUI!
En attendant le retour du hockey de la LNH à Québec ou bien l'arrivée d'une formation de la PWHL, ça pourrait facilement être une belle alternative, en attendant les VRAIS Nordiques!
À suivre...
Crédit:
SONDAGE
11 Mai   |   323 réponses
Renaissance des Nordiques de Québec: du nouveau de JiC Lajoie

Quelle ligue voudriez-vous voir s'installer à Québec, à part la LNH?

LNAH9027.9 %
AHL9629.7 %
PWHL7322.6 %
Major League Hockey6419.8 %
LISTE DES SONDAGES